En cas d’attaques iraniennes : L’Israël promet de ripostes « retentissantes »

Israël répondra de manière « retentissante » en cas d’attaque de l’Iran, a prévenu mercredi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la suite de tirs de missiles iraniens sur des bases militaires en Irak utilisées par l’armée américaine.

Benjamin Netanyahu avait soutenu vendredi dernier la frappe meurtrière des Etats-Unis ayant visé le puissant général iranien Qassem Soleimani à Bagdad, en la qualifiant de « légitime défense » et en rendant hommage à son allié, Donald Trump.

L’Israël avait remercié l’attaque américaine ayant occasionné la mort du général Qassem Soleimani

« Quiconque nous attaque recevra une riposte retentissante », a t-il déclaré. Benjamin Netanyahu a qualifié Qassem Soleimani de « terroriste en chef » et « d’architecte » d’une « campagne de terreur » au Moyen-Orient, et s’est dit solidaire des Etats-Unis, lors d’une conférence à Jérusalem en présence de l’ambassadeur américain en Israël, David Friedman.

Benjamin Netanyahu pense que ce qu’il dit est déjà connu des iranien

« Ce que je dis ici aujourd’hui ouvertement… de nombreux et nombreux leaders du Moyen-Orient le pensent aussi », a ajouté M. Netanyahu affirmant, et « cela est particulièrement important aujourd’hui », que les « Etats-Unis n’ont pas de meilleur ami qu’Israël et Israël pas de meilleur ami que les Etats-Unis ».

Israël accusait notamment Qassem Soleimani, chef de la force Qods, une unité d’élite du Corps des gardiens de la révolution iranienne, de préparer des attaques contre l’Etat hébreu et d’être l’éminence grise d’un projet visant à convertir des roquettes du Hezbollah libanais en missiles de précision pouvant causer d’importants dommages sur son territoire.

4 COMMENTAIRES
  • lune

    Tout ceci est étudié et planifie , la destruction de L ´ Iran est dans un dossier quelque part dans un tiroir , et la moindre erreur lui sera fatale , et ne vous y trompez pas aucun pays européen ne lèvera le petit doigt , je dirais même que des pays comme l’Angleterre seraient même derrière les U S A , s’ils ne participent pas pour aider , je demande aux pays africains de jouer un rôle très important en allant conseiller à L ´Iran de ne pas tomber dans le piège tendu , en attendant de réussir l’enrichissement de leur uranium , car tout est là .

  • NLA

    Lune, nos pays africains key… tu te doutes que nos presidents sont les valets des occidentaux alors n’y compte malheureusement meme pas. Si c’est un plan, il aboutira comme tous leurs plans. Car ces plans ne sont en réalité qu’un mouvement dans une partie d’échec. (Qu’ils perdront à l’avance anyway) Qu’Allah nous protège et nous guide.

  • Borom Ndiarem Faye

    lune tu a bien reson mai malheureusmant iran dina tabi thi piégbi trump khamnani éléctionyi di nieuw dathié nara danou motakh il fau mou diéma détruir iran pour mena béguel américain yi

  • boeing

    l’iran fait parti du peuple arabe qui deteste l’afrique et les noirs… je soutiens leur destruction

    mettez vous bien ca en tete, ces arabes nous deteste

Publiez un commentaire