Annonces
Annonces
» » » » » » En 2018, 31% des musulmans enverront la Zakat...

En 2018, 31% des musulmans enverront la Zakat el-Fitr via un mobile

D’après une enquête menée par WorldRemit, une société de transfert d’argent en ligne,  les habitudes des musulmans autour de la Zakat el-Fitr, pour valider le jeûne du Ramadan, évoluent et se digitalisent. Jusqu’à 20% des gens envoient leur don dans les dernières 24h du Ramadan.

Pour clôturer le mois de jeûne, plus d’un milliard de musulmans à travers le monde prennent du temps en famille et entre amis. Les familles s’offrent également des cadeaux ou de l’argent. Ce don en argent, appelé Zakat el-Fitr ou «l’aumône de la rupture», est donné aux personnes dans le besoin et permet de valider son mois de jeûne.

L’étude démontre que les habitudes autour de Zakat el-Fitr se transforment et se digitalisent. 28% ont payé la Zakat el-Fitr en ligne via un mobile contre 26% directement en personne en 2017. Une pratique nouvelle par rapport à 2016 où la communauté musulmane préférait encore donner en personne (34%) plutôt que via une application mobile (16%).

Cette tendance est vouée à continuer l’année prochaine puisque 31% prévoient de donner en ligne via un mobile contre 24% en personne.

En 2016, 40% d’entre eux donnaient en personne, alors qu’aujourd’hui 31% donnent via un mobile et seulement 28% donnent en personne.

L’étude montre également que ce sont les hommes qui sont les plus susceptibles de changer leurs habitudes d’envoi l’année prochaine, optant pour les transferts d’argent via mobile : de moins de la moitié en 2017 à 3 hommes sur 5 en 2018. Quant aux femmes, un tiers d’entre-elles envoie en ligne cette année et prévoit de faire de même l’année prochaine.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL