Ému par les messages de sa famille: El Hadj Malick Diouf reçoit un hommage venu du Sénégal

Les marques d’affection et de fierté se sont multipliées autour d’El Hadj Malick Diouf, international sénégalais évoluant au poste d’arrière gauche à West Ham en Premier League. À travers les témoignages de membres de sa famille et de ses camarades, c’est le parcours et la personnalité du joueur qui sont mis en lumière dans une vidéo publiée sur le compte X de la Premier League.

Compagnon d’enfance, l’un de ses amis se souvient de ses débuts balle au pied : « À tout moment, lorsqu’on jouait au football, Malick pouvait faire la différence grâce à son gaucher magique. D’ailleurs, on l’appelait Marcello ». Un surnom que son père n’appréciait guère à l’époque. « Il refusait qu’on l’appelle ainsi et insistait pour qu’on l’appelle par son vrai nom : El Hadj Malick », confie-t-il.

Visionnaire, le père du joueur ne cache pas sa conviction de longue date : « On avait prédit qu’il allait jouer en Premier League ». Une prophétie qui semble aujourd’hui prendre tout son sens au regard de l’évolution de la carrière du footballeur.

Très émue, sa mère a tenu à rappeler l’attachement profond de son fils à ses racines. « Il est fier d’être sénégalais. Pour sa sélection à la CAN, je me réjouis énormément », a-t-elle déclaré, avant de formuler un vœu appuyé : « Que tes rêves dans le football soient exaucés, parce que Malick aime profondément ce sport. On est fiers de toi, tu n’as jamais laissé la famille en rade ».

Même son oncle a tenu à lui adresser un message fort : « Malick, nous sommes fiers de toi. Tu es sur le droit chemin ; reste droit dans tes bottes ».

Touché par ces marques de soutien, El Hadj Malick Diouf a répondu avec émotion : « J’ai vu les messages d’encouragement. Je vais m’évertuer à m’y conformer. Merci beaucoup, la famille ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire