Emplois : 655 millions à 6, 55 milliards pour accompagner les entreprises privées et publiques…

Le directeur de la banque Allemande de développement (KfW) à Dakar a organisé ce mardi, une conférence de presse. L’objectif est de présenter cette plateforme innovante, flexible et rapide. «IFE- Investir Pour l’Emploi» qui offre des financements à des projets privés et publics qui génèrent des emplois.

Karl Von Klitzing explique que tous les types de projets sont éligibles tant qu’ils contribuent à la création d’emplois durables et au renforcement des capacités pour accroître l’employabilité.

Des financements qui tournent entre 1 à 10 millions d’euros par projet. C’est-à-dire, à hauteur de 655 millions à 6, 55 milliards par bénéficiaire en complément des apports initiaux des candidats corrélativement à l’investissement total du projet choisi.

Le Dg de la banque Allemande a aussi rappelé que l’initiative existait déjà au Sénégal, et que l’ IFE, un mécanisme de financement des investissements, avait déjà investi dans la laiterie du berger qui crée beaucoup d’emplois, des entreprises Textiles à Kaolack entre autres…

2 COMMENTAIRES
  • Farouk Alpha

    Remède pour agrandir la taille du masculinité et pour durée sur la femme. Retrouvez aussi la force quelque soit votre âge
    +229 56 02 49 82

  • mouhamadou lamine cissé

    Salut

Publiez un commentaire