Emploi : Vers la mise en place du Conseil National pour l’Insertion et Emploi des Jeunes

Emploi : Vers la mise en place du Conseil National pour l’Insertion et Emploi des Jeunes

La plateforme des jeunes responsables des centrales syndicalistes en dialogue social annonce la mise en place du Conseil National pour l’Insertion et Emploi des Jeunes (CNIJ).

Ce nouveau Conseil va se réunir dans les prochains jours pour définir des directives et orientations claires et soutenues qui seront indiquées par le président Macky Sall. En sus, des efforts budgétaires seront consentis à la suite de l’appel des jeunes tenaillés par les effets de la Covid-19, le chômage et les licenciements constatés.

Pour ce faire, les jeunes de cette plateforme ont, au préalable, adopté trente (30) recommandations. Ces recommandations ont été adoptées et le rapport général a été transmis à Macky Sall. Au préalable, du 20 au 23 décembre 2020, ces recommandations ont fait l’objet d’une Assemblée plénière autour du thème : « Promouvoir l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes au Sénégal ».

S’exprimant devant la presse, le Coordonnateur Ibrahima Dall a rappelé les missions de la plateforme des jeunes responsables des centrales syndicalistes en dialogue social.

« Notre plateforme va contribuer à al formation et au renforcement de capacité des jeunes syndicalistes en dialogue social dans les entreprises et les lieux de travail. Elle contribuera à la formation des jeunes pour des emplois décents et un plaidoyer auprès des décideurs pour une politique de l’employabilité de l’emploi des jeunes et l’entreprenariat. Enfin, elle va accompagner les jeunes dans le cadre de la formation qualifiante », laisse entendre M. Fall.

1 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    faites attention avec les 350 milliards ce nest du poudre aux yeux prudence sa risque de vous amener que des problemes disons le chomage est tellement agui de telle enseigne que il faudras aller avec prudence . le president Macky sall vas diffiser pour reigner attention a ce Monsieur

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *