.

Emploi : Macky Sall instruit pour les premiers recrutements dès la semaine prochaine

Emploi : Macky Sall instruit pour les premiers recrutements dès la semaine prochaine

Le Président Macky Sall engage le gouvernement à lancer les premiers recrutements dès la semaine prochaine. Le chef de l’Etat présidait, ce samedi, un séminaire gouvernemental élargi pour accélérer la mise en œuvre effective du Programme d’urgence pour l’emploi des jeunes.

Lors de cette rencontre, les modalités de territorialisation des emplois et des financements ont été fixées. Le Président Macky Sall a insisté sur la simplicité et la proximité comme socle dans la prise en charge des besoins des jeunes.

Le chef de l’Etat avait annoncé, samedi 03 avril dernier, qu’une enveloppe de 80 milliards de francs CFA sera dégagée dès mai, pour recruter 65 000 jeunes sur l’ensemble du territoire national, pour des activités d’éducation, de reforestation, de reboisement, d’hygiène publique, de sécurité, d’entretien routier et de pavage des villes.

29 COMMENTAIRES
  • Modou

    Pour quelqu un qui a detourner des milliard du contribuable senegalais avec ses marches gre a gre quand il etait directeur de la Senelac en complicite avec Pape Ali Gueye de Myna distribution il ferait mieux de la fermer. Des prevaricateurs de la Republique qui veulent s eriger en donneur de lecon. Sans oublier etre le fournisseur d armes pour un assassinat politique tres celebre au Senegal. Wadiste eternel ferme la. Khamnagnou leup

  • Deug313

    Aucun sérieux dans ce qu’il fait que du saupoudrage et du tâtonnement……comment peut on décider du jour au lendemain recruter en masse en plein exercice budgétaire !??? Ce gars c une imposture un incompétent un comploteur un tricheur laxiste et méchant……un petit prétentieux

  • isco

    certains idiots disent tout le temps « au lieu de criquer son excellence il faut proposer des solutions » lol. est ce qu’on est la à proposer des solutions à quelqun qui n’est aveugle et qui refuse de voir le ciel!. bref on a president traitre, idiot,arrogant et qui se fout des senegalais.

  • Barry Adama Dian

    mieux vaut tard que jamais. la jeunesse vous sera pour tout ce que vous ferez pour participer à leur stabilité sociale. merci

  • Mamadou

    9 ans pour prendre conscience que les jeunes n’ont pas d’emploi. Ils ne veulent pas non plus cultiver des patates et laver des voitures. Ils veulent un boulot, un appart, une télé, etc… c’est pour ça qu’ils partent en Europe. Ici on nous propose des jobs de manutention pas chère payé. Des jobs du tiers monde.

  • le peuple

    Ki kane la Yépe il prépare les législatives pour ces vautours

    • Ousmane Senghor

      toi tu est trop en retard hipokrite

  • Moussa

    Beacoup de gens critiquent, mais aucun d’entre vous n’a fait ce que Macky a fait pour le pays.

  • galsen

    Le travail et l’emergence ne s’arrete pas, force a vous president.

  • Pascal

    Franchement soyons objectifs, aucun president n’a fait tout ce que le president a fait pour les jeunes. Il faut le souligner

  • ndiaye

    Merci president pour tout ce que vous faites pour la jeunesse senegalaise

  • lol

    wouyyyyyyy 9 ans après!!!!

    • Paul M.

      The long and winding road.. Bon courage, il va falloir être inventif et fast track pour gagner l’impatience des 95% de lambda qui eux, n’ont rien vu ni senti….

  • Mamadou Diop

    Le senegal merite mieux que cette imbecile. L’emploi se cree en creant des conditions et une legislation favorable. Ce neo colonialiste sans dignite ni honneur qui a dilapide les resources du pays avec un train de 1275 milliards pour 50 kilometres, le bradage avec son frere du petrole et du gaz, notre economie aux mains des etrangers, un endettement exponentiellle de plus de 10 milles milliards. Cet idiot ne sait meme pas que la vocation de l’etat nest pas de creer des emplois. Nous devons tout faire pour le traduire en justice pour trahison et crimes economique. Reformer la loi et y introduire la peine pour crime economique et le juger. Rien et je dis bien rien ne justifie de donner 6000 milliards a Frank Timis autre que le president traitre a trahit le peuple.

    • Deukk

      Tchimmm gouvernement bi rekk la bagne. Daniou maye wothioulo. Des minables incompetens qui ont tout detruit dans ce pays.

  • Aboubacar Balde

    Si tous les autres présidents avaient fait des efforts comme Macky Sall il aurait plus de chômage au Sénégal.Les maudits enfants qui n’ont pas étaient à l’école et sans métiers seront avec l’opposition pour déstabiliser le pays mais Dieu ne dors pas

    • Deukk

      Aucun pret president au monde ne souhaite faire comme cet homme. il est le seul a avoir place son pays de la 63 eme place a la 21eme place dans la pauvrete sans guerre ni calamite naturelle. L’incompetence de macky sall est une calamite et un peche dans toute les religions du monde. Sucun pays au monde a eu un president aussi vaut rien et nul que cet imbecile.

  • Ousmane Ba

    Le Sénégal est un pays bizarre et difficile à gouverner…
    Quand l’État essaie de trouver des solutions pour les jeunes ( malgré que ce n’est pas lui qui donne vraiment du travail… c’est le patronat ) , certains chiens de garde le critiquent et ne proposent aucune solution pour l’embauche des jeunes.
    La majorité des chiens de garde qui critiquent ou balancent des anathèmes grossiers…sont souvent ceux qui passent le plus clair de leur temps à boire du thé toute la journée…au lieu d’aller chercher du travail.
    Ces mêmes chiens de garde qui aujourd’hui , se mettent à balancer des propos fallacieux , sont les mêmes qui appellent à mettre ce pays feu et à sang.
    Mr le Président Macky , bravo pour votre opiniâtreté et continuez à œuvrer pour l’emploi des jeunes qui veulent vraiment bosser.
    La caravane passe et les chiens de garde aboient…

    • Mamadou

      Attention ils peuvent mordre quand le ventre est vide…

  • Sarr

    On regarde Macky Sall en photo, on croit voir un jeune, alors qu’il est aussi pourri à l’intérieur qu’une momie de 2.000 ans. Quel vaurien!

    • Le citoyen

      Bsr Monsieur Sarr
      je suis ton compatriote et nous partageons beaucoup de choses y compris ce plateau, je ne vois pas du mal de critiquer un president. Seulement evitons d’insulter et cherchons des solutions tout en restant positif,
      Respect.

      • Ousmane Senghor

        Sarr respecte le président si c’était ton père tu ne va l’adresse’ c’est tu est averti moi je te connais très bien

  • Malick Diallo

    tres bien en forgeant ont deviendras forgerons des votre admission a ka Magistrature en 2012 il falais penser a la formation des est leur recrutement cest inportant mes do.age vous politiciens vous penser qua remplire les poches comme ont dit medecin apres la mort gouverner cest prevoire est le serieux vous avez ternis votre image de marque avec trop de malversances dans votre gouvernement ya que des profitards un president dit jamais avec mes coudes je protege les malfaiteurs cest indigne de votre part noublier pas demain inchalla yauras la redition des compte vous ignorez pas le bon createur Dieu a dit de faire attention du male de la richesse est de la pauvretè .est tombe elle est infoudriable

    • Ousmane Senghor

      tu a parlé ce que dieu a dit sauf ton mensonge hipokrite

  • Hamidou Ba

    boule de graisse mdr en tout cas les gens sont réveillés !!!

    • Thierno

      Ça a l’air de bosser. Merci Sonko, pour avoir secoué le cocotier du château. Maintenant objectif 3e mandat..

  • Abdoulaye .Ndoye

    Cris de cœur
    Comment peut on dans un pays qui se veut émergent négliger celui qui a en charge la formation du capital humain ?
    L enseignant qui devrait être là centralité des enseignements-apprentissages se voit assimilé à un moins que rien par son employeur.
    La dernière sortie du président en est une criante illustration.
    Les présidents qui sont passés ont toujours fait montre de leur détermination à motiver davantage ces eveilleurs de conscience avec le doublement du crédit DMC,l augmentation des salaires,l allongement de l âge de la retraite…
    En effet , les lenteurs administratives dont sont victimes les enseignants ont plombé beaucoup de carrière et occasionné une durée insuffisante pour pouvoir atteindre le niveau de cotisation leur permettant d arriver à une retraite bien rémunérée. Les décisionnaires sont directement promus vers des pensions précaires du simple fait des lenteurs dont ils ne sont pas responsables.
    En d autres liens, ces employés de la fonction publique qui jadis bénéficiaient des crédits sans intérêt se voient plus que jamais lâchés par l employeur avec un prétexte sans fondement.
    Fort de tout cela , est il raisonnable de croire que ces décideurs politiques qui ne cessent de démotiver les artisans du savoir s intéressent vraiment à une éducation de qualité inscrite dans un agenda de développement durable ?
    En définitive, il urge de remotiver les enseignants si on veut une éducation de qualité susceptible de former un citoyen capable de transformer structurellement le pays.
    Abdoulaye Ndoye
    SG Sadef Kaolack

  • Quit lying

    Qq croit encore à la parole de cette boule de graisse ???

    • Abdoulaye

      Si c’est vrai et durable. MERCI LES EMEUTES DE DEBUT MARS ? dommage d’avoir attendu autant de morts et de casses pour plier.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *