Emploi des jeunes : La jeunesse pour l’émergence et le développement de Podor étale ses propositions

Autour d’une conférence organisée en ce mois béni de ramadan, la coordination des jeunes pour l’émergence et le développement de Podor  sous la houlette de Ibrahima Mamadou Diallo, a réagit sur la question de l’employabilité des jeunes au Sénégal, un sujet d’actualité très polémique qui défraie la chronique.

D’après le coordonnateur,  c’est  » à travers une vision claire que propose leur association  » et  » la préoccupation du président Macky Sall sur cette question « , qu’is se sont réunis pour proposer un panel d’idées autour d’une conférence pour apporter des solutions sur la question.

Pour rappel, Macky Sall avait décidé de se réorienter vers l’emploi des jeunes avec un budget à hauteur de 450 milliards de francs CFA (675 millions d’euros) étalé sur trois ans, dont 150 milliards en 2021. Et dès le mois de mai, il allouera 80 milliards de FCFA au recrutement de 65.000 jeunes dans les activités d’éducation, de reforestation, d’hygiène publique ou d’entretien des routes.

L’une des raisons de cette conférence organisée par la jeunesse active de Podor qui pense à l’insertion des jeunes et des femmes pour l’émergence et le développement de leur localité.

Regardez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire