Emploi des jeunes : Dakar-Plateau toque à la porte de Macky…
Le Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose a été témoin vendredi de la mise en place d’un cadre d’échanges et d’actions pour faciliter la prise en charge des préoccupations des populations de Dakar-Plateau. Une structure qui compte aussi solliciter le voisin, le chef de l’Etat, Macky Sall, et autres partenaires.
L’Etat du Sénégal et se partenaires offrent une myriade d’opportunités aux Sénégalais. Et Dakar-Plateau, qui a une méconnaissance réelle de la plupart des projets et programmes du Gouvernement et des partenaires, et un manque d’encadrement et d’accompagnement des cibles bénéficiaires, veut en tirer désormais le meilleur parti.
C’st du moins la conviction de l’honorable député, Moussa Diakhaté et Cie, qui faisaient face à la presse, afin de « pouvoir saisir de manière efficiente les opportunités allant de l’emploi des jeunes, en passant par le financement des femmes, l’octroi de certains marchés aux entreprises locales etc. »
Désormais, ces populations ont décidé de « changer de paradigme comportemental, en arrêtant de se lamenter sur leur sort et d’aller batailler comme les autres pour servir leur population ».
Pour la mise en œuvre de cet engagement, ladite structure, en phase avec le gouvernement, compte s’ouvrir à toutes les forces vives de la commune et autres institutions, y compris le Président Macky Sall.