Emmanuel Petit: « Liverpool aurait dû tout faire pour garder Sadio Mané »

La légende d’Arsenal, Emmanuel Petit, estime que les difficultés de Liverpool cette saison sont principalement dues à la vente de Sadio Mané. Il y a déjà eu des discussions sur ce qui n’a pas fonctionné pour les hommes de Klopp, avec une grande partie des discussions autour de leurs défenseurs hors de forme, des problèmes de forme physique, du manque d’énergie au milieu de terrain et de la mauvaise finition des attaquants.

Mais Petit pense que tous ces problèmes peuvent être attribués au départ du talisman Mané, qui avait souvent été cité comme le joueur le plus important et le plus sous-estimé de Liverpool avant son transfert au Bayern Munich l’été dernier.

« J’ai entendu beaucoup de gens dire que le milieu de terrain de Liverpool a connu des difficultés cette saison, et je suis d’accord avec cela dans une certaine mesure », a déclaré le milieu de terrain vainqueur de la Coupe du monde dans Newsnoon visité par Senego.

« Liverpool a joué avec une telle puissance et une telle énergie pendant cinq ans – ils ont été formidables – mais certains joueurs ont l’air fatigués sur le terrain et n’offrent pas les mêmes niveaux que nous les avons vus auparavant, mais je pense que la principale raison pour laquelle Liverpool est Mane n’est pas la même.

«Depuis le départ de Mane, Liverpool ne joue pas de la même manière. Mane était un lien si important entre le milieu de terrain et l’attaque de Liverpool. Il a joué avec tellement d’énergie sur le terrain.

« Il était décisif et contribuait toujours avec des buts et des passes décisives. Il dirigeait le pressing de Liverpool et faisait peur aux défenseurs quand ils avaient le ballon. Il donnait le tempo à l’équipe et tout le monde suivait, Salah faisait le même travail.

«Il y avait une grande rivalité entre Salah et Mané et ils se sont poussés, ce qui aidait l’équipe. Ils avaient l’habitude de jouer avec une presse coordonnée, mais cela ne se produit plus.

«On pourrait dire qu’ils ont l’air fatigués, mais ils n’auraient pas dû laisser partir Mané. Ils auraient dû tout faire pour le garder. Sa mentalité, son leadership et bien sûr sa capacité sur le terrain leur manquent.

« Ils ont dépensé tellement d’argent pour deux types de joueurs différents à Darwin et Gapko, mais pour moi, il y a un écart de qualité entre ces deux-là et Mane – il n’a pas été remplacé. »

2 COMMENTAIRES
  • ASS

    Klopp s’est cassé la gueule par racisme tout simplement. Voila qu’il fait perdre au club cinq fois plus que s’il avait pris la peine de garder SADIO et de mieux le traiter. Tant pis pour eux

  • Mbaye Fall

    arretez vos betises meme avec Mane Liverpool avait mal demarè

Publiez un commentaire