Emmanuel Macron entame une tournée africaine dans trois pays

Emmanuel Macron se rendra au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Ghana pour moderniser les relations franco-africaines.Selon l’Agence France-Presse, sa visite est consacrée à l’entrepreneuriat, à la jeunesse, à l’éducation et aux énergies renouvelables.

Le président français devra convaincre une jeunesse africaine de plus en plus hostile à la présence française en Afrique, sur fond de menace terroriste persistante au Sahel.
Des troupes françaises installées dans cette région ont du mal à combattre les groupes terroristes.

Au Burkina Faso, la première étape de sa tournée, Emmanuel Macron va prononcer mardi son principal discours de politique africaine devant 800 étudiants de l’université de Ouagadougou.
Il sera ensuite à Abidjan pour assister au sommet Europe-Afrique. Dans la capitale ivoirienne, M. Macron tentera de « replacer la relation France-Afrique dans le cadre de son projet de refondation de l’Europe ».

Au Ghana, pays anglophone et dernière étape de sa tournée, le président français tentera une « approche continentale de l’Afrique » au-delà des anciennes colonies françaises.

3 COMMENTAIRES
  • Afrique

    ne vien jamais au Sénégal. merde

  • adama+Keita

    C est du honte car ces eux qui ont favorié le commerce de nos frères en libye .c est un vraie rasite il sera lá que l intérêt de la france unissons pour notre continant e non pour rester les esclaves du monde .toutes les quatre continant on droit de voyage sauf les africains .

  • Jenny Louga

    va te faire foutre macron

Publiez un commentaire