Toulouse et Dubaï, le 25 novembre 2024 – Emirates entame aujourd’hui une étape importante dans l’expansion de sa flotte avec la réception de son tout premier Airbus A350. L’A6-EXA est le premier des 65 avions A350 commandés par la compagnie, appareils qui seront progressivement livrés au cours des prochaines années. La première livraison d’A350 marque également l’arrivée d’un nouveau type d’appareil dans la flotte Emirates depuis 2008.
L’appareil a été officiellement livré ce matin à Emirates et s’apprête à effectuer son vol de convoyage depuis Toulouse (TLS) vers Dubaï, le siège de la compagnie aujourd’hui à 16h00, heure locale. Les passionnés d’aviation et les fans de l’Airbus A350 peuvent suivre le trajet de ce vol en temps réel sur Flight Radar 24. Une fois l’A350 d’Emirates arrivé à destination, l’avion bénéficiera des derniers préparatifs au sein du centre de maintenance d’Emirates Engineering avant d’être officiellement dévoilé lors d’un événement spécial cette semaine. Le vol de livraison de ce nouvel appareil intégrant la flotte Emirates est alimenté par un mélange de kérosène et de carburant d’aviation durable (SAF).
L’Airbus A350 entrera officiellement en service commercial en janvier 2025, lorsqu’il effectuera son vol inaugural vers sa première destination, Édimbourg, suivi de 8 autres destinations à travers l’Europe dont Lyon mais également vers le Moyen-Orient et l’Asie.