Emigrations: « Plus de 200 cadavres de migrants échouent sur les plages espagnoles, chaque jour »
La révélation a été faite par le président de l’Association des Sénégalais des Iles Canaries ou Gran-Canaria, Moustapha Sow. Selon lui, chaque jour, en moyenne plus de 200 cadavres de migrants clandestins échoués sur les plages des Iles-Canaries sont ramassés et enterrés dans des fosses communes.
Le gouvernement espagnol est dépassé…
« Le gouvernement espagnol est dépassé par la ruée des migrants vers les iles-Canaries. Plus de 4.000 migrants africains composés de Sénégalais, Maliens, Nigérians, Gambiens et autres sont maintenus dans des centres de rétention pour tenter de dissuader les départs de milliers de migrants vers l’archipel des Canaries », déclare Moustapha Sow sur Le Témoin.
Excuses du gouvernement de Macky au peuple espagnol…
D’après M. Sow, jusque-là, on n’entend ni le président Macky Sall, ni l’ambassadrice du Sénégal à Madrid encore moins le consul honoraire du Sénégal à Las-Palmas se prononcer sur cet horrible drame de l’émigration clandestine, ne serait-ce que pour présenter les excuses du gouvernement du Sénégal au peuple espagnol.
QUI EST RESPONSABLE ???
IL FAUT ARRÊTER VOS HISTOIRES, CEUX QUI SE CACHENT POUR PRENDRE LES PIROGUES ET BRAVER LA MER ONT SIMPLEMENT DÉCIDÉ DE SE SUICIDER.
AUCUNE SITUATION NE LES OBLIGE À KE FAIRE.
Le premier qui pipera 1 mot de ces 2 fléaux, sera exclu, sans 4×4, appauvri et poursuivi par Ofnac ! Chuut tout va bien.
Est ce que Espagnols yi dougnou daw guéneu Espagne,bayéko waa barsa-barsakh yi.Lii dafa eupeu
quand est-ce qu’ils comptent reagir
khana sene yaram dou daw
wakhlene ci lii eupna dè
yalnaniou motalei sene ndaw firdawsi ci barke Seydina Mouhamed SAWS
yalna yallah wathiê yeurmandèm ci sene kaw
« kou lene diourone yereum lene »
MÊME SI IL Y’AURAIT UNE PLUIE D’ARGENT EN ESPAGNE CELA N’EN VAUT PAS LA PEINE
tout ca c est la faute des delinquants qui dirige se pays des voleurs qui pille le pays au profit des etranger mais sachez que vous avez les mains sale tacheter de sang vous ete responsables de tout ses jeunes qui meure en mer
???????? De l’ère Diouf à celle aujourd’hui de Macky Sall,tout membre de ces gourvernements,tout directeur de socièté ou fonctionnaire de haut niveau dans ces administrations qui a eu à détourner une fois,plusieurs fois ou tout le temps l’argent destiné au developpement de ce pays qui lui a été confié pour sa gestion,il est responsable de la mort pénible de tous ces jeunes citoyens de se pays.
Avec tous ces morts sur leur conscience,j’èspère que Dieu réservera à ces pilleurs des ressources,patrimoine de millions de Sénégalais,les punitions qu’ils méritent le jour du jugement dernier.
Je prie de toute mon âme,que ces frères et ces soeurs disparus dans les entrailles de l’océan atlantique Sunu Borom les accueille dans son Paradis Fiirdaws,Amen! ????????