Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Emigration : L’Espagne et le Sénégal s’associent contre le mirage migratoire

Ndank Ndank, une association non lucrative, vise à unir le Sénégal, notamment Dionewar, et Debagoiena, au Pays Basque en Espagne. Il s’agira de renforcer l’interculturalité, briser les mythes de l’émigration et promouvoir le codéveloppement.

Renforcer les liens de coopération…

Ce projet visant à renforcer l’interculturalité et à rendre visible la réalité de la migration, il s’agira d’une part, de renforcer les liens de coopération avec l’île sénégalaise de Dionewar et, d’autre part, d’avancer dans la connaissance mutuelle entre le Sénégal et le Pays Basque.

…Pour démystifier l’Europe

L’initiative, financée par la Diputación Foral, vise à “rendre visible la réalité de la migration au Gipuzkoa et à Dionewar” afin de rapprocher la population gipuzkoaise de cette communauté et pour que, dans le même temps, les jeunes de ce village africain démystifient l’Europe et, ainsi, évitent les risques de la migration clandestine.

Le programme pour…

Le programme précité, qui accordera une attention particulière aux étudiants, impliquera une vingtaine de personnes de la région, des bénévoles de l’association et six jeunes de Dionewar qui travailleront avec des écoliers de Bergara et des Africains.

…Pour rapprocher les deux communautés

Entre autres activités, par exemple, les élèves de sixième année des trois écoles de Bergara seront initiés à la réalité socio-économique du Sénégal. Ils proposent l’enregistrement d’un documentaire qui recueille des témoignages de migrants.

Un autre volet du projet consiste à faciliter un échange entre les jeunes afin de promouvoir l’interculturalité et la coopération.

385 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:42 - 19/10/2021

    Sénégal : saisi record de 2 tonnes de cocaïne sur un navire au large de Dakar (armée)

    Whatsapp
    23:27 - 19/10/2021

    Jamra salue la fatwa anti Ivg du Khalife des Tdianes et la posture ferme de la famille Omarienne !

    Whatsapp
    23:12 - 19/10/2021

    Gamou Médina Baye : 12 blessés dénombrés dans neuf accidents !

    Whatsapp
    21:16 - 19/10/2021

    Locales à Diarrère : Le silence de Thérèse Faye qui trouble “l’alliance” Moïse Sarr et Paul Faye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp