Émigration clandestine : La marine nationale intercepte une pirogue avec 129 passagers…

Le patrouilleur de la Marine nationale ‘’Kédougou’’, région du Sénégal, a intercepté à 65 km au large de Dakar une pirogue anonyme qui transportait 129 passagers, dont quatre femmes et quelques mineurs, annonce la Direction des relations publiques des armées (DIRPA).

Des passagers sans gilet de sauvetage 

La quasi-totalité des passagers ne portait pas de gilet de sauvetage, relève la DIRPA, dans un communiqué.

« Malgré le refus du convoyeur d’obtempérer, la pirogue a été escortée par le patrouilleur de la Marine nationale et contrainte à rallier la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar, où elle est arrivée à 17h 25 le même jour », ajoute le texte.

Une enquête ouverte 

La DIRPA précise que la pirogue et tous les passagers ont été mis à la disposition de la Police nationale pour les besoins de l’enquête.

Pour rappel, le chef de l’Etat Macky Sall a donné ‘’des instructions fermes’’ pour le renforcement du contrôle des embarcations et de la surveillance côtière, à la suite de la recrudescence de l’émigration clandestine au Sénégal. En effet, il y’a deux semaines, une pirogue explosée a cause la mort de 140 personnes, selon les chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Avec Aps

1 COMMENTAIRE
  • sunu+réw

    Un pays de la téranga dont sa population part en sucide pour cherché de l’aile dorado .pas d’emploie,pas de justice l’avenir en l’air vraiment c pitiable

Publiez un commentaire