Le patrouilleur Kédougou de la marine nationale a intercepté, ce dimanche 1er novembre, une pirogue avec 129 migrants clandestins à bord, a-t-on appris de la Direction de l’Information des Relations Publiques (Dirpa) dans un communiqué rendu public.
Le document indique que l’interception est intervenue à 65 km au large de Dakar vers 8 heures 30 mn. A noter que trois femmes étaient parmi les 129 candidats à l’émigration irrégulière et quelques mineurs.
Gilets
La Dirpa mentionne dans le communiqué que la « quasi-totalité des passagers ne portaient pas de gilet de sauvetage« .
Escorte
La pirogue a été escortée par le patrouilleur de la Marine Nationale et contrainte à rallier la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar où elle est arrivée à 17 heures 25 mn le même jour. Ce, « malgré le refus du convoyeur d’obtempérer« .
Il faut mettre le convoyeur en prison….. Et même les voyageurs sakh…. Ishhh