Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Emigration - Boubacar Seye: "J’ai la liste de tous les fonds qu’on a octroyés au Sénégal..."

« Moi je n’invente rien. J’ai juste fait de l’économie politique en demandant où est passé cet argent« , a réagi Boubacar Sèye, ce mercredi, dans l’émission « Salon d’honneur », sur Walf Tv. Le président de l’ONG Horizon sans frontières (HSF) est revenu sur les conditions de son arrestation et de sa détention. Il se dit déterminé, malgré ses problèmes de santé à aller jusqu’au bout de son combat.

« Moi je n’invente rien…« 

Publicité

Boubacar Sèye, sur Walf, estime qu’il n’a rien fait de mal si ce n’est d’avoir juste demandé à la commission qui gère le fonds d’apporter des éclairages sur sa gestion. « Moi je n’invente rien. J’ai juste fait de l’économie politique en demandant où est passé cet argent. J’ai dit : ‘monsieur le président de la république vous avez la responsabilité, les jeunes meurent dans la mer en tentant de rejoindre l’Europe’. Voilà ce que j’ai dit… C’est l’entourage qui est en train de tromper le président de la République. C’est pour cette raison, quand j’ai dénoncé, ils m’ont trimballé en justice« , regrette M. Sèye.

Sur les accusations de diffusion de fausses nouvelles portées contre lui…

Publicité

« J’ai la liste de tous les fonds qu’on a octroyés au Sénégal. C’est la représentante de l’Union Européenne qui me l’a envoyée. Moi aussi je l’ai remise aux enquêteurs… L’Union Européenne s’est saisie du dossier. Je sais que vous êtes tous choqués mais les européens sont plus choqués. Hier, j’ai fait une interview de 25 questions. Quand j’ai fini je suis tombé malade« , poursuit Boubacar Sèye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Max

    Boubacar, Cet argent n’ a jamais été remis entre les mains du gouvernement Sénégalais. Meme si c’est de l’argent au benefice du Senegal ce sont les bailleurs Européens qui ont choisi leur propre agences de mise en oeuvre pour exécuter leur programmes définis en collaboration avec le Sénégal.Le president a bel et bien raison de te répéter que le gouvernement Sénégalais n’a bénéficié d’aucun credit des Européens au titre de l’emigration. Comment voulez-vous que le gouvernement vous fasse le ilan de fonds qu’ils n’ont pas géré.Mon frère, votre champ de combat n’ est pas au Sénégal mais en Europe où vos ONG doivent se battre pour amener les Européens à changer leurs politiques migratoires. Il est certes plus facile de rester au Senegal et de dénoncer des pseudo-détournements mais là n’est pas la question. Si les financements n’ont pas produit les résultats attendus allez le demander au metteur en oeuvre (AFD _ pour la France et autres).


    • Anonyme

      C’est absolument vrai, ce Boubacar Seye ne semble même pas savoir que ce sont les agences qui reçoivent et gèrent les fonds.

      Son ONG a certainement reçu des fonds, qu’il doit clarifier.

      Ces gens n’ont pour objectif que de déstabiliser les pays africains pour pérenniser la domination occidentale sur l’Afrique.

      Est ce que les sénégalais savent que ce Boubacar Seye est de nationalité espagnole???


  2. Gorel diallo

    Quand on vous envoie en prison pour mensonge vous dites que vous êtes malade, quand on libére, vous recommencez vos dèfis el populisme. Nous savons tous que les ONG ne sont que des instruments pour destabiliser les régimes en Afrique. L’union européene met à votre disposition les listes des fonds alloués au régime à quel titre et à quelle fin? Si ce n’est pour créer des polémiques.


  3. Malick Diallo

    Monsieur seye ne te casse pas la tete ce


    pays est foutuees les responsable sont nos sales politiciens verreux les politiciens senegal ne vivent de largent male aquise les africains font honte a lafrique nous africains ont ne merite notre independance est le senegal avait un bon depart nous etions la premiere capitale de lafrique occidentale francaise est pourtant le general douter de notre independance voila le general a raison sur nous cest une honte lindependance se prepare sont des discours lafrique est male partie ce pays cest a reconstruire tant ce systeme est la ce pays niras nule part senghor a former que des gens cadres malhonnetes sont pas des excemple cest larmee wui est peux integre a cause de la discipline est wue Macky sall est discipline nom celui ci qui protege des malfaiteurs avec ses coudes les odios son la est le var cest vraiment decourageant ou vas ce pays qui se degrade dannèe en annee une juge a deux vitesse des magistrats coronpus qui est en complicite avec le president qui druit lopposition . ces magitrat ne merite pas une honneur Dieu les attends ce pays est en panne .ya trop de mauvaises fois trop de malversances tant que ce systeme de je mens foutite est la ce pays niras nule part cher enfants prennaient votre destin a deux mains ce president nè avant 1960 a passer a cotè un pays ou ont detiurne 24 milliards sans que les auteurs sois punie moi ça ma depasse un pays ou il ya la haute corruption moi ça ma depasse un pays ou le president est comploteur moi ça me depasse . un pays ou le frere du president est corronpus qui basarde nos ressources moi ça me depasse in pays ou le president libere les tranficants de medecaments moi ça me depasse cest la fons du monde .


  4. Malick Diallo

    vous avez ou passer ce argent en afrowue domage ol veulent largent il ne travaille il se dot musulmans il sont des pratiques malsainnes wui laisse a desirè il tous tous des vraie malhonetes avec leurs griots des vraies flatteurs indigne in politcoen tu e tout un peuple cest une honte ou vas lafrique un continent maudie a quoi sert lindependance Zeros a la base


    • Ndiaye

      QU ‘IL NOUS FOUTE LA PAIX

      SI IL VEUT bouffer le fric des blancs ou de la communauté internationale pour le compte des immigres qui ne lui ont rien demandé

      La délation il en fait un bail commercial contre le gouvernement du senegal

      Lui c’est l’honnête les autres non

      Degage monsieur tu nous pompes trop d’air


Laisser un commentaire