Le collectif Noo lank accuse le chef de l’Etat d’être responsable de la mort « des 15 jeunes sénégalais » lors des dernières manifestations. Dans un communiqué rendu public, ce dimanche 25 avril, il déclare que si le président recherche l’occasion de se venger, celle-ci se présentera.
Texte in extenso
Le collectif Noo lank estime que le président Macky Sall est toujours dans un état traumatique consécutif au K.O debout qu’il a subi lors des derrières manifestations. Il n’a pas retrouvé toute sa lucidité et la sérénité requise d’un président de la république. Il semble ne pas avoir digéré le rejet général venant d’une jeunesse qu’il croyait amorphe au point de la négliger pendant 9 ans.
Sonné, il s’est libéré de l’étreinte en déclarant avoir enfin compris. A-t il vraiment compris ou était-ce juste pour se dégager de l’empoignade de la jeunesse ?
Discours de Macky Sall
Ses discours erratiques entre menaces et promesses à la jeunesse sont des indices marquants de son état groggy et confus dont il a du mal à sortir, blessé dans son orgueil et humilié par le rejet massif et violent de ses résultats économiques dont le chômage croissant des jeunes est l’indicateur phare sous ses 9 ans de Pse.
Ivre de colère qu’il refoule à peine, il manque encore de recul pour comprendre qu’il est responsable de la mort de 15 jeunes sénégalais mais s’organise déjà pour un prochain combat qu’il compte marquer par plus de morts aux mains de ses sbires de l’apr et forces de sécurité.
Noo lank estime que :
Le président Macky Sall a besoin de thérapie psychologique. Son caractère rancunier et sa rage de revanche lui enlèvent toute capacité à s’élever pour être à la hauteur des attentes de la jeunesse.
Ce président violent, aux mains sanglantes, qui n’a jamais respecté une seule promesse, peut-il continuer à diriger le Sénégal avec tant de haine pour la jeunesse et après 9 ans d’incompétence notoire à transformer l’économie ?
Crime
S’il se prépare à de nouveaux crimes contre la jeunesse et ne s’en cache point, cette dernière doit aussi se préparer à se défendre contre ces crimes qu’il projette.
Il faut non seulement donner une suite judiciaire aux 15 meurtres dont il est responsable, mais commencer dès maintenant à informer la communauté internationale sur les crimes qu’il prépare. Nul ne pourra prétendre des morts accidentelles après avoir planifié, motivé, armé et organisé une répression civile sanglante contre des manifestants qui, en exercice de leurs libertés publiques, voudraient manifester leur insatisfaction aux résultats économiques du régime ou leur opposition à l’instrumentalisation de la justice et la dilapidation des ressources naturelles aux dépens des sénégalais, notamment sur la pêche, le foncier et les nouvelles ressources pétro-gazières.
Si le président recherche l’occasion de se venger, elle se présentera. Ce ne sera pas un accident.
Une bouteille en verre est partiellement remplie de liquide inflammable, habituellement essence ou alcool (généralement méthanol ou éthanol) ; l’ouverture de la bouteille est scellée par un bouchon hermétique (généralement liège ou caoutchouc[réf. nécessaire]) et un morceau de tissu est solidement fixé autour du goulot de la bouteille ; juste avant l’emploi, ce bout de tissu est imbibé de liquide inflammable et allumé. La bouteille se brise à l’impact, répandant son contenu qui est alors enflammé.
Toi j espère que tu es sur VPN. Ce que tu fais c est de l incitation au soulèvement. Mais une chose est sûre. Ce qui s est produit ne se reproduira pas. Personne ne laissera le Sénégal se faire déstabiliser par des vauriens qui n apporte rien au Sénégal. No Lank des parasites.
vous ne dites pas la vèritè ce qui blurer le pays cest bien ces sale comploteurs qui ont voulu anèantire lopposition Macky se prend pour qui ce Monsieur il est antidemocrate pourquoi voiloire coute que coute eliminer soncko ça ne passeras pas Dieu aime la vèrite dites a vos sale comploteurs de revenire sur terre ces bandits de voleur croient tout permi .des sales pouvariste combien de malversances notter dans votre gouvernement depuis 9 ans cest la vraie paguaye aux senegal vous prenez les gens vous les mettez en prison est ce que cest normale les voleurs comme Aliou sall le plus grand corronpus de lannee 2012 est les 24 milliards le cas de prodac des detournement en plus finire vous vous prennaient pour qui des sale menteurs le peuple vous a demistifier vous meritez carton rouge sale voleur des enti democratique dites a votre president de nous sortire les rapports sous ses coude bandits de vayou que vous etes .cher peuple reveillez vous tant ce systeme est la ce pays niras nule part je vous jure
Que l’État dissout ses groupes de woyous. Nio lank, m3d allez rejoindre la rébellion de Biagui, ou autres connards.
L’Etat doit agir sans pitié pour nous débarrasser de ses pourritures. Laissez nous en paix. Allez dans les Sweat beauté pour …
ce presdent passe sa vie en aveigle
ce n’est pas une vengeance ,c’est mettre de l’ordre ,aucun senegalais normal ne peut cautionner du vol, casses et pillages dans ce pays
si le président dit que cela ne se reproduira plus, a bon entendeur salut ! cela nous nous rassure, personnellement la politique je m’en fous ! mais les autorités doivent tout faire pour anéantir l’anarchie que nous avons constaté début mars, d’honnêtes citoyens et hommes d’affaire ne s’en relèveront plus ,si votre intention est que cela se renouvelle ,je prie que vous alliez au diable avant ,
La quiétude a tout prix ,quelque soient les moyens !
Tous ces intervenants sur le forum qui appellent à la guerre civile sont à l’étranger comme moi de vrai lâches qui ont raté leur émigration comme TOUNKARA. Vous les jeunes sénégalais qui sont au pays ne suivaient ces batards vous avez tout une vie devant vous et SONKO n’est pas un méssi et il n’a pas un bâton magique
Je soutiens le président et j’en est marre des critiques envers lui
soutiens au rpésident de la république du Sénégal
Le seul et vrai responsable de la mort de manifestant c’est Sonko qui monte la haine par ses manipulations
J’ai ma voiture qui a été caillassée et le capot compètement défoncé ! Je n’ai rien absolument rien à voir avec Macky Sall ! Et vous pensez vos activités de terrorisme ont eu à affecter seulement Macky Sall ??? Détrompez vous ! Jamais au plus grand jamais à vous soutenir politiquement et à voter pour vous ! Permettez d’aboir la liberté de vous détester du fonds de mes tripes ! Rien qu’à voir la tête de ousmane sonko cea donne l’envie de vomir !
C’est votre problème! Permettez-moi de vous dire que je me moque de votre voiture caillassée.
SONKO bétoul KÉNE !!!!!
Il ne pouvait pas faire moins que YAYA DIEME, son modèle.
Seulement ,il aurait dû avoir au moins la patience.d’attendre d’arriver à la tête du SÉNÉGAL pour s’entourer de tueurs sanguinaires , ces JUNGLER qui ont fait régner la terreur tout au long des années de plomb de la présidence de YAYA DIEME.
De même, les JUNGLERS de NOO LANK auraient dû attendre un peu avant de montrer le bout de son nez.
Les populations n’ont même pas encore fini de faire le deuil de leurs morts.
Mais « gni da mel ni da gno diafour »
« KHANA deguéne lale kougnou doul lale ? »
YAYA DIEME a aussi eu l’intelligence d’attendre d’arriver au pouvoir pour embrigader son peuple dans sa secte , lui qui déclarait tenir de DIEU le don de guérir le SIDA.
SONKO a, lui, réussi à créer une SECTE ,le PASTEF qui lui obéit au doigt et à l’œil .Nous ne savons pas encore de quel autre don le BON DIEU l’a doté à part celui d’être un GÉNIAL MANIPULATEUR .
En tous cas ,son emprise sur ses adeptes est telle que ces derniers sont près au suicidé pour la gloire de leur GOUROU.
Les évènements de Mars en sont la preuve.
L’appétit venant en mangeant ,on peut s’attendre à pire.
Peut-être même ira-t-il jusqu’à les pousser ces » FOUS-DE-SONKO à brûler DAKAR pour imiter NÉRON et montrer au monde l’étendue de son pouvoir.
Et son pouvoir sur les adeptes de la secte PASTEF est comparable à ce que fut l’emprise de JIM JONES sur les siens..
Jim Jones , c’est ce pasteur américain installé en GUYANE qui a réussi à convaincre une partie des membres de sa secte à tuer l’autre partie dont souvent leurs proches avant de se suicider volontairement.
Quant aux membres de NIO LANK qui ont pondu le communiqué ci-dessus ,ils sont toujours sous l’effet des drogues ingurgitées lors des évènements de début Mars 2021 .
Apparemment les médiateurs ne se sont penchés que sur les causes POLITIQUES, économiques des évènements oubliant l’état mental des assaillants.
Ils ont ainsi omis l’essentiel : faire passer aux militants de NIO LANK et alliés des tests anti-dopages ..I
Le sang versé et les destructions déjà enregistrées n’ont-,ils pas suffi à leur bonheur ??
Li môme politik rek la WALA dafa rakh ????
Nous, on profite du Ramadan pour tendre nos mains vers Dieu pour implorer sa protection.
Qu’il nous préserve des sectes maléfiques .
Nb: les gourous sont presque tous des obsédés sexuels, des cupides et megalomanes.
Wakhoumako Google mo KO WAKH !
WA SALAM.
« GATT guéne, GATT guéne mo koye feye »
« So léne wakhé REK , gnou tontou léne »
Do léne moudjé GUEW bi ! Moukk!
Nous,on calque le ton de notre réponse sur vos attaqués.
LEPP nak dans la courtoisie.
Fi woundou dou fi nanéti gnékhe !!
Menaces,menaces, REK melni yéne rek takk toubeye ???
ces imbéciles, ils en appellent à l’insurrection et jamais vous ne les verrez sur le terrain des opérations.je vous jure que vous ne les verrez ni eux ni aucun de leurs enfants dans ces combats. ils utilisent ces pauvres gamins comme strapontin pour accéder au pouvoir. billahi, jamais ils ne seront sur le terrain des opérations.
mio lank vous faites appel a l’ insurection et a la guere civile.Des mouvements comme vous sont un danger pour le Senegal et doivent Etre dissous et leurs responsables arrétés
Walahi Bilahi, Fawon rek ak nawon rek, dem ba diekhe pour les generations futur. Maky ne nous amerdera pas!!!!!!!!
billahi, wallahi,ces imbéciles se servent de vous comme strapontin afin d’accéder au pouvoir. ce sont des assoiffés de pouvoir. billahi, wallahi jamais vous ne les verrez sur le terrain des opérations ni eux, ni leurs enfants. à bon entendeur salut
Sonko et ces extremistes ont la mort de manifestants sur le dos . pas le président qui lui a su préserver la paix sociale
Bien dit
Il ne doit y avoir aucun probleme tant que le president preside pour les 3 dernieres annees de son mandat il l a deja évoqué tentant de mettre en place enfib une politique de creation d emplois pour les jeunes et que le peuple l y accompagne
Vous jouez avec le feu mais le regret n’est pas loin ce que vous avez detrui pendant ces manifestations n’est pas pardonnable on vous attends chiens
ont lattend puisque il fait un echec cuisant ceonsieur a passer a cotè un president doit pas etre un rencunier comme ont dit celui qui seme le vend recolteras la tempete cher Macky sall sil te plait sois galant respecte tin peuple le respect est reciproque a ccepte que vous avez fait un echec cuisant cher president repecte ton peuple ou est le president thiadien qui se prennait comme un guerrier il est partie rien nest eternelle .en voulant trop gagner ont risque de tout perdre .
Ce visage et mine de satan en dit long sur cette boule de graisse….se réfugier derrière les forces de l ordre pour proferer ces idioties faut être con et nul pour le faire
Heureusement que notre président est un homme fort et digne ,
Macky Sall n’est pas votre égal vous êtes minables sans métiers ni diplôme alors vous demandez quel travail.Un chien qui souhaite la mort de Macky Sall,je vous jure que le pays ne va pas oublier ces dégâts et vos familles n’échapperont pas les résultats
vous êtes idiots et prétentieux. son excellence ne sera jamais à votre bas niveau.
Les jours de Son excellence sont comptés. Le compte à rebours est lancé:tik tak tik tak tik tak!
espèce de fumiers de vaurien souteneur dun vulgaire violeur yolome guégno nommé Sonko Strauss. vous êtes de vrai imbécile domérame. fumiers wa tout est de la faute de ce vulgaire violeur yolome guégno et vous accusé le président. séne d atap……
Nio lank ce sont de petits délinquants payés par de lobbies en Europe. Ils ne représentent rien ce sont des suivistes de Sonko leur patron. Ils n’ont même pas osé demandé à Sonko de répondre à la justice.
Amoul ben sikk
mais c’est quoi cette connerie de noo lank encore ? laissez nous terminer ce mois béni du ramadan en paix waye lakalé nguén trop ak seni mouvement youdoul jekh ahhhh????
Il faut se preparer et surtout mettre l’accent sur les armes. Il faut s’armer et finir le travail a tout prix quelque soit le prix a payer
Tu es débile, chercher des armes serait une bonne occasion de vous exterminer comme de la vermine..Il est clair que le président ne cherche à se venger de personne, mais il est inacceptable que nous avons fait, je dis nous par ce que j’en faisait partie, nous avons mis nos parents en chômage, nous avons détruit les biens publics et privés.Surtout nous avons le sang dans nos mains et la haine dans nos cours. Dans nos réunions nous cxultivons que la haine et surtout beaucoup de mensonges en nous basant sur des infos publiées par nos propres sites ou des gens qui nous sommes proches, Pape Alé, Ameth Aidara etc..Aujourd’hui Maty3 pomme nous empêche ou vous empêche de dormir.
Notre Yolom guénio a trompé ses deux femmes, nous les militants, ses parents.
Si Sonko porte plainte contre Adji Sarr pour diffamation je reviens à Pastef.
Ps: en 2019 on nous avait promis de remettre à chaque cellule les preuves du détournement des 94 milliards par Mamour Diallo.
Et la honte ou la gêne, que Elhadji Diouf a publié la vider impliquant Sonko dans les négociations du titre foncier 1451/R des héritiers de Rufisque.
Aujourd’hui tous les cadres sérieux ont honte et sont la risée de leurs collègues dans tous les bureaux.
Bassirou Diomaye, Ibrahima Souleye Diop, Me Tall et d’autres se sont tus (pas à cause du ramadan) seuls deux zigolos, Amadou Ba et Malick N’diaye osent encore ouvrir les yeux et défendre Yolom guénio!
La honte sera à son apogée quand la petite Adji Sarr mettra au monde l’enfant qu’elle porte..
Hey founiou koy waxé…!
khana yako embeule
Macky Sall recruited 100 000 polices et Gendarme Nous sommes prets to die because you are the worst dictator in generation
astakhefiroullah nous sommes en plein de ramadan prion qu’allah nous pardonne efface nos péchés laissons tout les choses a la main du tout puissant il vois tout et entend dinc pas besoin de réveiller le volcan !!!
vous vous respecter pas les sénégalais vous aimez pas le Sénégal.
Toutes cette oppositions nauseabonde au sénégal n’a pas conscience de la chance quelle a detre au sénégal dans un pays tolerant et démocratique car dans d’autres pays ils seraient deja pendus en place publiqeu
IL NE FAUT SURTOUT PAS RECULER.
MACKY DÉGAGE EN 2024 ET PAS DE TROISIÈME MANDAT.
IL FAUT LE FOUTRE DEHORS TOUT SIMPLEMENT.
Un collectif sans sans idees ,sans visón ne peut pas critiques la politique d un excelent presidente comme le presidente Macky sall .un collectif qui est la sol de d un opposant menteur, violeur et manipulateur perver peut -il accuser le presidente de la republique d etre responsable de 15morts ?je vous demande d aller chercher le menteur sonko et se rebelle qu il a faut venir pour tuer des enfants los des manifestations a dakar et dans dautre regiones. Vous croyez que avec vos sorties sur les pateaux et sur les reseaux sociaux, ,vous pourrez sauver le violeur sonko sans consequance,?non vous vous tropmez .le seul responsable de la mort des CES individuos c est bien Ousmane sonko le le menteur ,le violeur qui aappele a l insurrección .en vous disant de sortir pour un combat mortal. La justice fuera son travail la dessu . vous etes dans l incocience avec votre manipulateur qui ne cesse de vivre dans toujour le mensonge
Après de tels propos fallacieux et insolents envers le Président de la République… vous êtes les premiers à balancer des inepties farfelues , telles que le Sénégal est un pays dictatorial !
Et pourtant vous le savez mieux que quiconque que vous n’oserez jamais prononcer ces horreurs dans certains pays limitrophes .
La majorité des Sénégalais savent que vous êtes êtes les seuls responsables des meurtres qui ont été opérés dans ce pays lors des derniers événements que vous avez provoqué sciemment…de grâce , fermez vos caboches et allez bosser.
Nio lank, mouvement de soutien à Sonko. Le président a raison, on va vous discipliner. Vous en faites trop. Le Sénégal est le seul pays au monde à avoir de tels citoyens ; indisciplinés, irresponsables irrespectueux et arrogants. Il est vraiment temps de les discipliner pour préparer la relève.
c’est toi l’indiscipline d’irresponsable et malhonnête
Ni lank sont des braves et dignes fils qui défend les intérêts du Sénégal qui est dans la mains des gangsters et délinquants notoires dont tu en fait partie de ses souteneurs criminel.
Un dernier combat pour une vraie révolution. La discipline oui mais elle commencera au sommet de l’état
Noo lank attise la haine c’est tout ce qu’ils font
On vous attends les gars…. on est la et bien vivants 😉
@FARA ,le Sénégal est aussi le seul pays au monde ou les dirigeants accaparent les ressources du pays .
le seul pays ou le président menace la population.
si president par defaut bi laniouye ndieuke kate ndayam ba leufeule coumba timbo deum bi rotiekou ba khonkhou tioye laniouye def bala gua lakh diaye lakh lek donc oubi leufeule ndayou macky sall niokh si ndoye bane bamou seusssssssss bo desse espace niou yok si birima ndaiye bou fesoule niou teudie bombardier b52 khana dana mattttttttt
macky Bagn nako
Macky khamoula
no Lank Vous etes pas Dieu Les Violeurs
Maky finira comme Idriss deby
Papa Ndiaye il ne faut jamais souhaiter la mort à quelqu’un . Allah SWT n’aime pas cela.
DONC IL DOIT PARTIR OU IL SE DEBYSERA.
toi comme tu souhaite la mort a Macky ta famille personne ne va reste’ cette année inchallah comme c’est toi dieux sa mort commence par ta famille regarde bien
Ton pere finira comme sonko le sodomiseur
vous étes pitoyables vous les gens de nio lank
ce qu’il n’a pas fait depuis 13 an il veut nous faire croire qu’il va le faire maintenant a 3ans de la fin de son mandat
Demlen wouti lolen defal sen rew niak ngen jom