Publicité

Embargo contre le Mali: Macky Sall appelle la Cedeao à adoucir ses sanctions

Après avoir condamné le  coup d’Etat contre Ibrahim Boubacr Keita,  le président Macky Sall demande à la Cedeao de  réapprécier les sanctions  pour tenir compte des impératifs humanitaires. 

Les denrées de première nécessité, les produits pharmaceutiques et pétroliers ne seront pas concernés par l’embargo infligé au Mali par la Cedeao,  a annoncé le Président Macky Sall. Une décision validée lors du sommet  extraordinaire des Chefs d’Etat tenu ce mercredi.

Publicité

 

A noter que la CEDEAO avait annoncé suspendre le Mali de tous les Organes de décision de la CEDEAO avec effet immédiat. Ceci conformément au Protocole additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance et ce, jusqu’au rétablissement effectif de l’ordre constitutionnel.  Elle  avait aussi décidé de la fermeture de toutes les frontières terrestres et aériennes ainsi que l’arrêt de tous les flux et transactions économiques, commerciales et financières entre les pays membres de la CEDEAO et le Mali et invite tous les partenaires à faire de même.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Malick Diallo

    president sil vous plait tes toi le mali nest pas la Gambie cher president tes toi sil vous plait vous tous vous avez le meme probleme. ya un probleme cest le serieux qui vous manque vos coudes vous a trahit .monsieur le president vous avez demontrais que vous etes un arriviste .lhonnetè est la transparence qui vous manque .president nous senegalais ont nas dautres chat a fouietter parle nous des rapports de monsieur collins les rapports de loffnac .est le cas de Aliou sall. mamour Diallo les 94 milliards cher president ne fait pas la sourde oreille un peux de respect a ton pays. avant daller au mali il faudras que vous balaie la porte de ta maison .cest important.nos enfants meurent en mer ya plus despoire sa me rend fou.un proverbe qui dit en voulant trop gagner ont risque de tout perdre.rien ne vaux de courire il faudra aller a point. nous les negros nous sommes tres enretard . domage lesclavages nest pas encore aboli nos chefs detat nous traitres comme des sclaves. ou est le Ter cest pas encore finie .quelle gasie pour quoi lafrcains est con.vous les senegalais vous etes naifs ont vous a leurrer avec le Ter.pour acceder aux pouvoires.une fois nest pas coutume.


Laisser un commentaire