Élysée : Emmanuel Macron reçoit Bassirou Diomaye Faye (Vidéo)

Le président français, Emmanuel Macron, a reçu aujourd’hui à l’Élysée son homologue sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, actuellement en visite en France.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, un événement d’importance internationale visant à renforcer la coopération en matière de santé publique et à promouvoir l’innovation dans le domaine des vaccins.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

27 commentaires

  1. La classe Macron quand même ! Il les a laisser gesticuler comme des gamins, puis il le reçoit pour lui apprendre ce qu’est le monde et les relations entre la France et le Sénégal. Mané, wiri wiri diari ndari ! On ne peut pas se passer du pays où vit la plus grande diaspora sénégalaise. Ne surtout pas confondre le peuple français avec le gouvernement français.

    • Qui a voulu se passer de la france?

      Arreter d’exprimer ici de la sorte votre frustration d’avoir perdu le pouvoir, les disciples de MACKY SALL.

      SONKO a simplement proné, le souverainisme et les relations gagnants- Gagnantes. Pas plus.

      GUY MARIUS a maintes fois éclairé, ce que son mouvement veut dire avec  » FRANCE DÈGAGE », mais il y a et y aura toujours des têtes , qui ne comprendront jamais, cela que signifie.
      Mais rien de nouveau. Des ignorants ou des faire semblant d’être ignorant, il y en aura toujours.

      DIOMAYE ne part pas en France pour rendre une visite officielle à MACRON , l’employeur de ton gourou MACKY SALL.

      DIOMAYE part en France pour une conférence et MACRON en profite pour l’inviter à un déjeuner, question de se connaitre.
      Ce qui est tout a fait normal, pour 2 pays, qui sont partenaires depuis 65 ans.
      Et ceci , il le fera avec tous les pays du monde.

      Je me réjouis, qu’il ait montré que notre priorité est la solidarité régionale, la paix régionale en rendant visite d’abord à tous nos voisins et frères d’Afrique

        • Ça n’a rien à voir. C’est un bataille stratégique. Chacun prend ses distances. Y’a aucune visite ou le président n’est pas accueilli avec un tapis rouge. Regardez bien niom niar ken nawlowouthi sa morom. Le déjeuner n’est une formule de politesse mais de plus. Ah les sénégalais de la France wadial len sen valise.

  2. Je crois que Macron n’a même pas trop son temps. Il a tellement de chose à gérer en politique intérieure délicate, les élections, la réussite des JO…Il n’y a qu’au Sénégal où les gens pensent que la France s’intéresse à la vie des sénégalais. Le monde a changé les gars, il faut sortir du discours victimaire : tout ce qui arrive au sénégalais depuis 1960 est de la responsabilité exclusive des dirigeants sénégalais corrompus, menteurs et incompétents. C’est le résultat quand un peuple ne sait pas bien choisir ses dirigeants !

  3. Si le Sénégal disparaîssait il n’yaurait aucune conséquence sur la France. Les moutons-fanatiques de sonko malheureusement ne savent pas raison garder.

  4. Les histoires de tapis rouge, c’est dépassé messieurs. Nous sommes au 21ème siècle maintenant. Plus de temps à perdre avec ses histoires de protocole.

    • Ah deet tonton thi protocole bi la bokhe. BEF dafa meussa dieul vol te lalouniou tapis rouge. Boul fower sa khel. Mais je vois le respect que Macro lui a donné et c’est bien

  5. Pourquoi nullards yeupa ngui Pastef? Mais wout len ay diplômés ay cracs au lieu kangado you doff yi di len ridiculiser sur le net avec des posts à la con

  6. La poignée de main est molle, le sourire de Bass est niais, heureusement qu’il n’a pas posé son bras sur les épaules de Macron.
    Bof, j’attends de voir…

  7. Toutes mes félicitations au président Diomaye! Mon grand-père m’a raconté qu’au moment de la décolonisation et même de l’abolition de l’esclavage, certains négres,sûrement les grands-parents de ceux essayent de dénigrer le président Diomaye, ne voulaient pas se départir de leurs maîtres Blancs.

  8. AAh les nègres, comme des pacotilles du temps de l’esclavage, vous êtes là à parler de tapis rouge: des vétilles par rapport à la redéfinition des relations entre les 2 pays. Soyez décomplexés

Laisser un commentaire