Annonces
Annonces
» » » » » Éliminatoires Afrobasket masculin 2017 –...

Éliminatoires Afrobasket masculin 2017 – Maguette Diop, DTN du Sénégal: « Nous ferons tout pour avoir nos expatriés »

Le tirage au sort des éliminatoires de l’AfroBasket 2017 pour la zones 2 a été effectué samedi dernier au siège du Bureau Régional Afrique de la FIBA à Abidjan, Côte d’Ivoire. Le Sénégal se trouve dans le groupe C avec le Mali et la Guinée. Les équipes classées première et deuxième se qualifieront pour la phase finale qui aura lieu du 18 au 30 Août à Brazzaville, République du Congo. Pour le Sénégal, classé 4ème lors du dernier Afrobasket, la qualification est plus qu’une priorité. « C’est une étape qui est très importante », a confié au téléphone de Senego, Maguette Diop, le Directeur technique national du Sénégal (Dtn).

 

Pour décrocher cette qualification, le technicien assure que la Fédération sénégalaise de basketball (Fsbb) fera tout son possible. « Au niveau de la fédération, on va essayer de mettre tous les moyens pour pouvoir décrocher cette qualification là. C’est vrai que c’est une période où certains de nos joueurs seront au niveau de leurs clubs mais on mettra tous les moyens pour les faire venir afin qu’ils viennent jouer ce tournoi », a promis M. Diop.

 

Le Sénégal veut éviter le piège de 2015 où il avait aligné une sélection à forte dose de joueurs locaux contre le Mali lors des éliminatoires combinées (Afro basket – Jeux africains). « On aura besoin de nos joueurs expatriés. Il y a 2 ans, nous avons vécu cela. Nous avons joué un tournoi pareil en 2015. Nous nous sommes qualifiés à l’issue de la Wild Card », a-t-il expliqué au téléphone de Senego. Et d’ajouter: « cette fois-ci, nous ne voulons pas aller vers cette étape-là. C’est-à-dire se qualifier grâce à une invitation. Nous ferons tout pour avoir tous nos expatriés, qui seront disponibles, pour pouvoir jouer ».

 

Selon lui, la Fsbb a prévu de faire 3 à 4 jours de préparation avant de jouer le tournoi.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL