Elim Qatar 2022 : Le Coach d’Afrique du Sud critique l’arbitre sénégalais

Hugo Broos, entraîneur de l’équipe nationale d’Afrique du Sud, les Bafana Bafana, a critiqué l’arbitre sénégalais lors du dernier match de qualification pour la Coupe du monde contre les Black Stars du Ghana au Cape Coast Sports Stadium, dimanche.

L’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye a accordé un penalty à la 33e minute au Ghana, transformé par Andre Ayew, ce qui donne au Ghana la chance de passer à l’étape des barrages prévue mars prochain, en perspective de Qatar 2022.

Une prestation non apprécié

Broos dit avoir des doutes sur la décision de l’arbitre car ce n’était pas un penalty clair, d’où sa déception. Lors d’une conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Broos a déclaré que la prestation  de l’arbitre n’était pas à la hauteur et que cela avait contribué à la défaite de son équipe.

Une attaque stérile

Il a toutefois imputé cette malchance à l’incapacité de son équipe à marquer suffisamment de buts contre le Zimbabwe lors de l’avant-dernier match des éliminatoires.

L’arbitre de 34 ans était assisté de Elhadji Malick Samba (assistant I), Djibril Camara (assistant II) et Daouda Gueye (quatrième arbitre).

Hugo BROOS

1 COMMENTAIRE
  • osil

    osons le dire l’arbitre sénégalais était minable lui il ne mérite plus à prendre dans ses mains un sifflet un vendu un médiocre qui a déshonoré toute la nation

Publiez un commentaire