Le rassemblement des Lions du Sénégal a officiellement débuté ce lundi à Juba (Soudan du Sud), dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Et l’une des principales informations du jour concerne le retour d’Habib Diallo en équipe nationale.
Selon Dsports, l’attaquant du FC Metz (Ligue 1 française) a été appelé en renfort par le sélectionneur Pape Bouna Thiaw pour pallier le forfait de Boulaye Dia, blessé et contraint de renoncer à la double confrontation contre le Soudan du Sud (10 octobre) et la Mauritanie (14 octobre).
Cette convocation marque le grand retour d’Habib Diallo chez les Lions, lui qui n’avait plus porté le maillot national depuis mars 2025. L’avant-centre messin aura donc l’occasion de relancer sa dynamique en sélection, au moment où le Sénégal vise la qualification mondiale.
Arrivés ce lundi matin à Juba, huit joueurs ont déjà rejoint le groupe : Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Pape Gueye, Moustapha Mbow, Cheikh Niass, Nampalys Mendy, Cheikh Tidiane Sabaly, et le revenant Habib Diallo. Le reste de la délégation est attendu dans les prochaines heures.
La première séance d’entraînement des Lions est prévue ce lundi à 16h GMT (18h heure locale) au stade national de Juba, dans une ambiance studieuse avant le choc face au Soudan du Sud.