Elim. Can 2023 – Matar Ba : « Le Sénégal a reçu 3 demandes de pays africains souhaitant jouer au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio »

Le stade Abdoulaye Wade a de la cote en Afrique. En effet, plusieurs pays se bousculent pour pouvoir disputer leurs matchs dans cette nouvelle infrastructure construite à Diamniadio, une nouvelle ville située à une trentaine de kilomètres de Dakar, la capitale sénégalaise.

Selon le ministre des Sports, le Sénégal a reçu trois à quatre demandes de pays africains qui aimeraient jouer au stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio lors de la fenêtre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2023. « Nous venons de recevoir trois à quatre demandes de pays frères qui aimeraient jouer au Sénégal au mois de juin pour la fenêtre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023 », a confié Matar Ba, sans les dévoiler.

Le ministre des Sports s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture d’une session de formation au profit d’entraîneurs en provenance de pays francophones.

Inauguré en février à Diamniadio, le stade Me Abdoulaye Wade est une infrastructure sportive. Pour Matar Ba, cela montre les « efforts et le travail » que l’Etat est en train de mener dans la construction des infrastructures sportives.

13 COMMENTAIRES
  • Khalasse

    Ce que le Ministre Matar Bâ n’a pas dit : 1. le Stade s’appelle toujours « Stade du Sénégal », les mots « Abdoulaye Wade » sont toujours attendus ! 2. le Cahier des Charges (ensemble des conditions) de location du Stade ne sont pas encore définis ! Les responsabilités de gestion du stade (FSF, Ministère, Mairies, Privés, etc) n’ont pas encore fait l’objet de …réflexion ! Sacré Sénégal !

    • ISO

      Tes détails mets les ou tu sais. On d en fiche éperdument polémique rek

    • Dia

      Est ce que c’est trop tard, vraiment des journalistes nuls
      Kou tabakh infrastructure bou tollou ni wara kham loumouy andal, yen wakh rek
      Avant hier rek nguen doon pays bou tolou ni sénégal amoul stade, tey amna stade vous parlez tjr
      Et qui n’a pas entendu que le stade s’appelle me Abdoulaye Wade ?

  • KHOULY BEUTH

    VRAIMENT IL FAUT AVANCER POUR ARRIVER A L’HEURE.

  • boabdou

    les politiciens senegalais sont parvenus a diviser les senegalais et parviendrons a mettre le pays en miette et ca Sera vraiment dommage pour ce Beau pays et ce Beau peuple.

  • Oryx

    C des mensonges sinon tu allais citer les 3 pays

    • Fina

      La Gambie en est un que je peux vous citer les gambiens même en parlent dans les reseaux sociaux.

  • Fall

    Doul rék pourquoi tu ne cites pas les noms des pays… Tu verras qu, ils vont te démentir… Ministre menteur… Un stade qu, on va payer en dette pendant 90 ans.. Ou est la fierté

    • Dia

      Kholal ma doff bou sak bi mom mais est-ce que yaw sénégal mola nior, idée you bête yi nguen am ak rewandé yobou woul ce pays nul part, bande de rebelles que vous êtes

  • Serviteur

    Voilà un projet très rentable. Le Sénégal entre dans une phase très remarquable pour des constructions d’infrastructures. Y’a beaucoup de pays qui demandent faire des amicales avec le Sénégal, c’est la première fois grâce à son excellence le président Macky sall. L’homme du changement et du développement.

  • Serviteur

    Macky est génie, un visionnaire qui a mené notre pays très émergent. Seul les jaloux et les rancunes n’ont pas le bon coeur de lui apprécier. Bon vent président

  • Khalasse

    Les citoyens apolitiques du Sénégal ont noté que le Président Macky Sall ne sait que construire et équiper même si l’ordre des priorités ne semble pas l’intéresser ! Mais n’importe quel sénégalais qui a accès au budget national est en mesure de construire quelque chose de grandiose (stades, hôpitaux, universités, etc). Mais il n’est pas donné à n’importe qui de bien gérer ces infrastructures là ! Malheureusement le Président Macky Sall et son équipe sont de ce lot là : leur « vision » s’arrête au pied de l’infrastructure dès l’inauguration ! Des exemples récents sont donnés par les hôpitaux (toujours fermés) de Touba, de Kafrine et de Kédougou ! N’oublions pas le Stade du Sénégal que trois pays semblent vouloir utiliser en l’absence de tout projet d’utilisation de son constructeur, le Président Macky Sall ! Il risque d’être fermé plusieurs encore ! Comme l’Arena de Dakar reconvertie en salle de spectacles culturels !

  • diom

    Stade d’un pays émergent c’est le stade Abdoulaye Wade. Merci macky tu nous as rendu la tête haute auprés des autres pays.

Publiez un commentaire