PUBLICITÉ

Électrification rurale :«La Senelec détenait un fonds de centaines de milliards…

« Depuis 20 ans, il y a l’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale(ASER) à la Senelec qui est un fonds dédié à l’électrification rurale. Ce sont des centaines de milliards. Où sont -il passés? s’interroge Me Massokhna Kane ce mardi, lors d’une conférence de presse organisée par le collectif Nio Lank. 

Dans le sillage renseigne le président de SOS Consommateurs, ce fonds a été initié pour électrifier le monde rural. L’avocat a exigé également l’audite du plan Yessal qui selon lui, a totalement échoué avec des milliards investis.

Des justifications erronées 

Me Massokhna Kane n’a pas manqué de battre en brèche les justifications de Macky Sall sur la hausse du prix de l’électricité. « Le président Macky Sall avait dit que l’Etat doit investir 600 milliards en plus de réduire la subvention et de réajuster les prix pour justifier la hausse de 10%. C’est totalement faux », laisse-t-il entendre.

Location d’un bateau à 115 milliards

D’après lui, le président a été contradictoire en disant que le secteur de l’énergie a été redressé avec une production 1229 mgw. Au même moment, le gouvernement loue un bateau flottant Turk (barge ) pour 5 ans à 115 milliards et qui doit produire 240 Kwh. « C’est une contradiction puisque la Senelec déclarait qu’elle était en surproduction et allait même vendre de l’électricité dans la sous région »,dit-il.

 

Électrification Rural Me Massokhna Kane
whatsapp 167
Annonces

(6) commentaires

L'activité Du Sud

Collectif NIO LANK AUTHENTIQUE, soutenu par l’union nationale des consommateurs du Sénégal. Plus de détail futile de la rue, venez exposer ça devant les autorités. Trop bavard et de répétition sans preuves et fondement solides.

Abdoulaye

Pourquoi les sénégalais sont impatients. Ils veulent toujours condamner ou innocenter quelqu’un comme si ils étaient des juges. Cheikh O Hanne a envoyé une citation directe a Pape Allé, Mody Niang et Nafy Ngom qui l’incriminaient de malversations. Attendons leur jugement et nous serons alors édifiés sur la vérité.

Nietzsche

Il est de mauvaise foi celui la . Si la centrale de sendou qui produisait plus de 100 mégawatts est fermee, que veut il que les gens fassent.  Il faut quils remplacent cette quantité importante.
Il est tout aussi vrai que senelec doit produire en excedent pour avoir 1 reserve de sécurité
 Elle a besoin de 700 mégawatts pour fonctionner mais produit 1250. Le reste est 1 reserve pour les pannes et maintenance de machine. Donc 100 mégawatts de seydou ferme étant importants,  il a fallu les  remplacer. 
C 1 défenseur des consommateurs qui trompe ceux quil prétend défendre. Dans la crise liée à la hausse il sait ce que les consommateurs voulaient entendre et il le leur disait même si ceux la ont raison de ne pas accepter la hausse s’ills ne sont pas daccord. Il est rongé par la haine. Soit il comprend ou fait semblant de ne pas comprendre. Saviez vous que c parce quon la.evince de son rôle d’avocat de senelec quil est aigri. 1 vrai conflit dinteret. Tous les chiffres quil a du avancer c des contrevérités. Le courant fonctionne bien sinon on aurait des délestages. On est bien loin de 2011. Quil.ne nous emmerde pas avec ses mots méchants et violents. Wedi guiss bookou si.

    B

    Je ne sais si tu as vu ta facture (si tu en recois) même la 1ère tranche a été augmentée

Modou Kheury

Ces apprentis sorciers et prédateurs gèrent nos maigres ressources en dilapidant, volant et mentant au peuple. Qui va les arrêter ? On ne voit personne d’autre à part Sonko. Il faut que les sénégalais se réveillent et apprennent à sanctionner durement ces vaut rien de politiciens. C’est tous ses menteurs, sans foi ni loi, voleurs, et pervers.

    Ousmane Senghor

    tu a dit à part sonko c’est le plus grand voleur et les 12%sont nom est là-bas arrete un peux sonko ne dit ne dit jamais la vérité

Publier un commentaire