Le coût de l’électricité au Sénégal, actuellement élevé par rapport à d’autres pays de la sous-région, devrait connaître une baisse dès 2026, a indiqué la ministre Marie Rose Faye, porte-parole du gouvernement. Cette amélioration est attendue grâce aux ressources en pétrole et en gaz et au plan de redressement économique et social.
Le Premier ministre a récemment présenté en Conseil des ministres une communication détaillant la stratégie nationale autour du gaz, intitulée “Gaz to Power, Gaz to Industrie et Gaz to X”.
« Nous ferons en sorte que le gaz produit sur le territoire profite d’abord aux citoyens », a-t-il précisé sur la RTS, annonçant que le prix de l’électricité pourrait diminuer à partir de fin 2026, voire début 2027.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement de réduire le coût de la vie et d’optimiser l’utilisation des ressources énergétiques nationales pour le bénéfice des Sénégalais.

C’est une très bonne idée.
Vous ne baissera rien car vous ne savez et ne maîtrisez rien malheureusement.
Neddo ko bandoumiste nopaloul!!
Ligueye lene rekkk. Askane doffou niou. Rewe bouniou yakhe 12 ans PDS ak 12 si traitre bi mounou niouko deffar en 18 mois. Deja reussir nguene l’essentiel kene sathia doul khalissou Senegalais yi.