Électricité, carburant : L’Etat officialise les nouveaux prix (Documents)

L’Etat du Sénégal a officialisé la hausse des prix de l’électricité et du carburant. Le document en annexe publié vendredi détaille cette mesure qui risque de tomber, comme un coup de massue, sur les Sénégalais démunis…

Documents :

18 COMMENTAIRES
  • bouba

    ???????????? l’argent volé du covid rapporté par la cour des comptes aurait pu continuer à subventionner le carburant qui est le moteur de l’économie ????????????

    • AMATH Thiam

      Le mensonge est votre habitude comme ton leader Sonko vous passez tout le temps à mentir et faire des déclarations sur des choses que vous ignorez et que vous ne maîtrisez pas et vous êtes guidés d une haine incommensurablement avérée car le gouvernement depuis 10 ans subventionne l énergie et les Prix actuels annoncés sont ceux dont le Président Macky SALL avait trouvé sur place car le Gazoil comme l’essence avaient subi une diminution de 200 Frs au litre d’alors

      • telma con

        Amath thiam ARRÊTE way svp
        wakhal sa khalate c’est tout à fait légitime mais faut laisser aussi les gens WAKHE leur KHALATE c’est ça le charme de la démocratie. jajeuf !

  • Abou

    voilà le sois disant meilleures président doulkeut Sall c’est ça le Sénégal

    • AMATH Thiam

      Des gens comme vous ne méritent pas des sacrifices pour être à l’aise

      • telma con

        encore Amath thiam ! haha
        ndandane ga hahaha
        ne le prenez pas mal c’est pas méchant

  • anonyme

    en tout cas le litre de carburant coûte 2 € en france soit 1300 f cfa le litre. si la vérité des prix était appliqué au senegal ce serait la catastrophe. pour dire que l’etat du senegal fait beaucoup d’efforts pour aider les senegalais.

    • Awa

      FERME LA TU PENSES QUE C’EST NORMAL D’APPLIQUER LES MEMES TARIFS EN FRANCE DANS L’UN DES 25 PAYS LES PLUS PAUVRES AU MONDE.ARRETEZ DE VOULOIR DEFENDRE LE DIABLE MACKY ET SON GANG QUI ONT VIGEES LES CAISSES DU TRESOR PUBLIC.

      • anonyme

        @awa ignorante
        la france importe le carburant au même titre que le senegal ok.
        la france parmis les pays les plus riches au monde ne peut pas subventionné le carburant. comment le senegal parmiis les plus pauvres au monde peut il subventionné le carburant ? donc tu vois les efforts que le senegal fait pour soulager les populations. si la vérité des prix et appliqué tu va manger de la merde à coût sûr.

  • anonyme

    espérons la fin de l’année pour avoir notre gaz et notre petrole pour que l’électricité baisse de 50% et le carburant de même. comme annoncé par l’état ce qui sera une réalité au senegal.

  • Karim$

    Macky est-ce que Méroul ? xamna audios yi leu motakh ak concert de casseroles bi. Thiey audio.

  • Badji

    maky mounoul incapable

  • Ousmane

    c ici qu’on attend l’opposition pour les marches pour défendre la population au lieu de ce défendre pour leur propre intérêt

  • Deuk

    Mais les milliards détourné c’est à vous la population sénégalais de le rembourser vous l’avait donné 36 milles milliards lorsque il a pris le pouvoir en 2012 macky nous avons 3 milles milliards de dette en 10ans de macky nous sommes à 13 milles milliards de dette ou passer notre argent ???? détournements sur détournements qui va payer c’est pas macky et ces vampires ????‍♀️ c’est vous la population malheureuse

  • Deuk

    En France il y’a de détournements vous allez souffrir avec wade c’était pire macky workate et ces vampires vous allez souffrir

  • telma con

    Amath thiam ARRÊTE way svp
    wakhal sa khalate c’est tout à fait légitime mais faut laisser aussi les gens WAKHE leur KHALATE c’est ça le charme de la démocratie. jajeuf !

  • Nkhson

    Après avoir pillé, détourné, volé nos pauvres deniers publics vous demandez encore au peuple de supporter davantage votre bamboula criminelle. Arrêtez de vouloir toujours pressurer le peuple, aillez un peu de pitié pour les pauvres goorgoorlus, qui n’en peuvent plus. Les Sénégalais sont fatigués, la survie devient presque impossible, ils sont au bord de l’agonie. Il y’a une urgence à arrêter ces ogres insatiables, impitoyables de la république. Le peuple n’a qu’à se lever pour dire non à ces hausses qui vont affecter encore négativement le cout de la vie des pauvres goorgoorlus. Djimbori devrait plutôt chercher à réduire le train de vie dispendieux de l’état en supprimant ses institutions futiles et budgétivores. Il devrait réduire son staff pléthorique de ministres et de de conseillers bouffons, improductifs. La situation économique alarmante du pays prouve l’échec patent de la gouvernance de Djimbori, qui manifestement manque de vision politique. Il a tendance à tout reposer sur le dos de la conjoncture internationale difficile, alors que gérer, c’est avant tout prévoir. Malheureusement quand on manque de compétence et qu’on est plutôt motivé par ses propres intérêts politiciens, c’est la médiocrité qui prévaut. Game is over ! En perspective, la fin de règne de Djimbori risque d’être pimentée pour les Sénégalais qui devront souffrir davantage. En plus de supporter cette crise économique, ils devront vivre les soubresauts d’un forcing, pour une candidature à un 3e mandat illégitime. Ainsi l’avenir de notre pays va terriblement s’assombrir, avec plusieurs incertitudes. Puisse Allah (SWT) nous sortir de ces pétrins. Amen !

  • Ndour

    AMOULE SOLO! MÉTINEU WAYÉ DIAMANO KO LATHE .MANE TRANSPORTEUR LA KHAME NA THI DARA. YAL NANIOU YALLA DIAPALÉ BA NIOU MEUNE KO DÉKOU THI BARKÉ YONÉNETEBI SAWS !!!

Publiez un commentaire