« Macky Sall souffre de ne point pouvoir gagner Dakar« . C’est l’avis du secrétaire national à l’organisation de Pasref. D’après Abass Fall, c’est ce qui pousse le leader de l’Apr à utiliser « son jeu favori : le débauchage d’élus opposants par des moyens sombres et vicieux« .
« Ndeysaaan et on nous dit que le monsieur est un génie politique. C’est fini cette ère où les militants suivent aveuglément des responsables politiques qui vendent leur dignité à coup de millions« , déclare Abass Fall. Pour lui, les Sénégalais sont révulsifs à la transhumance et à la traîtrise.
Selon l’adjoint au maire de Dakar, Macky Sall ne gagnera jamais Dakar, malgré toutes ses tentatives aux antipodes de nos valeurs. Dakar avait plébiscité la coalition Yewwi Askan Wi lors des élections locales passées avec une différence de 95 mille voix.
« La débâcle sera encore plus cuisante lors des Législatives à venir. On peut même lui faire une avance de 50 mille voix, s’il le souhaite, c’est mieux que d’utiliser le débauchage qui exacerbe le sentiment de rejet de cette méthode par les Sénégalais. Au-delà de Dakar, tous les autres départements réservent une surprise à ce régime finissant« , ajoute-t-il.
« C’est un impératif de lui rappeler que ses mauvais choix politiques ont fini par rattraper ses étals de rêves qu’il vendait aux Sénégalais. La situation socio-économique est dramatique à un point qu’il devait être en première ligne pour soulager les souffrances de nos compatriotes plutôt que de jouer à une pêche aux élus « opposants » », poursuit M. Fall.