Porté sur les fonts baptismaux ce dimanche 11 novembre à Dialègne, commune de Kaolack, le Mouvement » Patriote TËY AK ËLLËK » entend jouer un rôle de sentinelle contre la transhumance et la politique politicienne pratiquée depuis des lurettes à Kaolack. Pour son président M. Cheikh Tidiane Niass de Pastef, les valeurs qui ont conduit leur parti au pouvoir malgré la dureté de la répression de Macky Sall, doivent être sauvegardées à tout prix.
» Nous avons mis sur pied ce mouvement pour contrer les velléités de division et de blocage qui constituent les seuls programmes proposés aujourd’hui par l’opposition. Des gens qui ont eu durant 12 ans, tous les privilèges de l’état sans rien réaliser pour Kaolack, osent encore demander le vote des populations pour accéder à l’Assemblée nationale.
Et, leur seule préoccupation, disent-ils est bloquer le pays, comment des gens qui se disent leader peuvent avoir une vision aussi inique de la politique » s’est questionné le président du mouvement » Patriote TËY AK ËLLËK « . Pour lui, il est temps de mobiliser les forces vives et les intellectuels ainsi que la jeunesse autour des questions de développement afin d’épauler le gouvernement dans la concrétisation de sa vision déclinée dans l’Agenda National de Transformation » Sénégal 2050″. » Avec le pôle centre qui va englober la région de Kaolack, Diourbel, Fatick et Kaffrine, l’agro-industrie va renaître dans le Sine-Saloum ainsi des entreprises comme la Sonacos votre renaître au grand bonheur de la jeunesse.
Le dragage du port, promis par Macky Sall, va être effectif avec le nouveau régime » a-t-il listé. Pour tous ces projets futurs et cette vision, le président de » Patriote TËY AK ËLLËK » appelle les Kaolackois à donner une majorité écrasante au Pastef au soir du 17 novembre. » Même un seul député suffit à cette opposition car elle ne veut aller à l’Assemblée nationale pour contribuer à la réflexion et travailler pour l’épanouissement des populations mais elle veut y être pour saboter l’espoir de tous les citoyens, et celà aucun patriote ne doit l’accepter » a conclu Cheikh Tidiane Niass.