Elections législatives anticipées à Podor : Moussa Diédhiou, membre de Moncap « fait entièrement confiance  au leader du Pastef 

Elections législatives anticipées à Podor : Moussa Diédhiou, membre de Moncap « fait entièrement confiance  au leader du Pastef 

Malgré le choc naturel des ambitions, l’heure ne doit pas être aux tiraillements ni aux batailles de positionnement, mais plutôt à la mobilisation en rangs serrés derrière la tête de file des Patriotes pour parachever le deuxième acte de la rupture systémique en vue de la transformation du Sénégal.

C’est en tout cas la forte conviction de Moussa Diédhiou, membre du Mouvement national des cadres du Pastef Patriotes (MONCAP) et de la coordination départementale de Podor. Selon ce précurseur de l’implantation de cette formation politique dans cette partie du Fouta, s’il est compréhensible de ressentir la frénésie qui accompagne souvent l’attente de la confection, voire de la publication, des listes de candidats, il est également essentiel pour les militants de bien mesurer les enjeux des élections anticipées. « Obtenir une majorité qualifiée à l’Assemblée nationale pour engager les ruptures patriotiques nécessaires au bien-être des populations est un impératif pour tous les responsables, militants et sympathisants du Pastef », a-t-il souligné, avant d’inviter à l’unité, à la mobilisation et à la discipline totale derrière le Président du Pastef, dont le leadership et la clairvoyance n’ont jamais été pris en défaut. Pour lui, il faut faire entièrement confiance à Ousmane Sonko pour le choix des candidats, car, assure-t-il, « ce dernier a toujours pris les bonnes décisions, même dans les moments difficiles où certains perdent leur capacité de discernement. Je suis convaincu qu’après la confection des listes, nous verrons que les militants proposés remplissent effectivement les conditions et critères requis par le parti », a ajouté M. Diédhiou, avant de se féliciter de la dynamique unitaire fondée sur la cohésion et la solidarité entre les militants de base, les responsables et les sympathisants du Pastef.

C’est pourquoi il lance un appel à la mobilisation derrière la liste du Pastef pour battre à plate couture une opposition « adepte du présidentialisme absolu et de la prédation des ressources du Peuple », rapport le journaliste de Walf Abou Kane.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *