La plateforme Taxawu Sénégal, dirigée par Khalifa Ababacar Sall, a annoncé la désignation de Ngoné Mbengue comme candidate officielle au poste de Maire de la Ville de Dakar.
Selon le communiqué, « la plateforme Taxawu Senegaal, fidèle à sa tradition de dialogue, de concertation et d’attachement aux valeurs démocratiques, a conduit, durant plusieurs jours, un processus rigoureux de désignation de son candidat à la candidature au poste de Maire de la Ville de Dakar. » Le texte souligne également que « Taxawu Senegaal se félicite du climat d’ouverture, de responsabilité et de sérénité qui a prévalu tout au long de ce processus. »
Le communiqué rend hommage aux candidats ayant participé à cette sélection : « Elle tient à saluer la maturité, le sens de l’intérêt collectif et la hauteur de vue dont ont fait preuve l’ensemble des candidats à la candidature, chacun disposant du profil, de l’expérience et des compétences nécessaires pour présider, avec succès et dévouement, aux destinées de notre ville. »
Enfin, Taxawu Sénégal appelle à l’unité et à la mobilisation autour de la candidate : « Taxawu Senegaal appelle l’ensemble de ses conseillers et ceux de l’opposition à se mobiliser et à accorder leurs suffrages à la candidate désignée, afin que, dans un esprit d’unité et de continuité, nous poursuivions ensemble le travail déjà engagé, pour l’intérêt exclusif de Dakar et des Dakarois. »
Ce qui aurait été intéressant c’est qu’un programme soit mis en avant avec la personne pour le porter. Mais si le casting met juste en avant la jolie tête de la personne, les populations auront dû mal à adhérer ensuite, parce qu’on a fini avec le culte des personnes.