Election FIF: Yaya Touré vole au secours de Drogba, non soutenu par la majorité des anciens joueurs

La star du football africain, Yaya Touré, a annoncé qu’il soutenait l’ancien coéquipier de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba qui souhaite devenir président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Drogba non soutenu par ses anciens partenaires

Drogba, légende de Chelsea, a annoncé qu’il se présenterait pour le poste en septembre 2019, mais en avril 2020, sa campagne a pris un coup dur car certains de ses anciens coéquipiers ont décidé de ne pas voter pour lui, au profit l’actuel président, Sory Diabaté.

11 des 14 anciens joueurs ivoiriens, dont l’ancien capitaine adjoint de Drogba, Didier Zokora, ont voté pour Sory Diabaté. Drogba et le vice-président actuel de la FIF, Idriss Diallo, n’ont obtenu aucun vote entre eux, avec trois anciens joueurs se retirant du vote.

Yaya Touré à sa rescousse

Les joueurs actuels de la Côte d’Ivoire n’ont pas encore voté, et Yaya Touré espère qu’une poussée d’un joueur bien respecté comme lui pourrait aider Drogba dans sa campagne.« Il est temps de changer notre football. Il a besoin de modernité », a d’emblée déclaré Touré.

Il poursuit : « Quand je dis que je soutiens Drogba, c’est aussi pour le bien du pays, d’avoir un ancien joueur du genre s’investissant en Afrique. Didier était mon grand frère, mon capitaine. Les gens parlaient beaucoup de nous mais nous étions toujours calmes, sages. On se connaît. Trop de gens ont essayé de le critiquer – la presse, les fans. Je sais qu’il cherche du soutien et j’espère qu’il l’obtiendra de certains électeurs, présidents de clubs ou de l’AFI (Association ivoirienne des joueurs de football) « .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire