Élection à la FSF : Un journaliste d’investigation dévoile ses révélations sur TV5 Monde (Vidéo)

Le journaliste d’investigation Romain Molina affirme avoir mis au jour de graves irrégularités lors de l’élection du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), organisée le 2 août.

Selon lui, le scrutin, qui a duré plus de 20 heures, a été marqué par des violations de la confidentialité du vote, des dysfonctionnements organisationnels et des soupçons d’achat de voix à hauteur de 100 000 francs CFA par électeur.

Plus d’une dizaine de témoins et des documents, dont des photos et messages WhatsApp, étayeraient ces accusations. Molina indique que la Commission électorale ainsi que des représentants de la CAF et de la FIFA avaient été alertés, sans qu’aucune mesure ne soit prise.

L’enquête publiée sur newsafricains.com pourrait donner lieu à des recours au niveau national et international.

Plus d’une dizaine de témoins et des documents, dont des photos et messages WhatsApp, étayeraient ces accusations. Molina indique que la Commission électorale ainsi que des représentants de la CAF et de la FIFA avaient été alertés, sans qu’aucune mesure ne soit prise. L’enquête publiée sur newsafricains.com pourrait donner lieu à des recours au niveau national et international.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. A vos cas

    C’est connu. Le monde du foot est gangrené par des dealers et des fraudeurs qui graissent la patte de clubs insignifiants pour recueillir leur voix. C’est l’argent au-dessus de tout !


  2. Yoxoss

    Ensuite il parle de 100 000 remis si tu prouves que tu as voté pour le candidat Fall soit 30 100 000 si on considère les 301 voix recueillis… énormités


  3. Mamadou Lamine Diop

    Le système a replacé le système.

    Le ministre des sports n’y peut rien au risque d’ingérence, le perdant qui a eu le courage de ne pas se présenter et de l’avoir dénoncé doit saisir la CAF et la FIFA pour l’annulation.


Laisser un commentaire