La Commission de recours de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a rendu sa décision ce 27 août 2025 : le recours introduit par Mady Touré, président de Génération Foot et candidat malheureux à la présidence de l’instance fédérale, a été jugé irrecevable.
L’homme fort de Génération Foot contestait le processus électoral de l’Assemblée générale du 2 août dernier, évoquant des irrégularités, des soupçons de corruption et des dysfonctionnements dans la procédure de vote. Il réclamait l’annulation des résultats, des sanctions contre certains responsables fédéraux et la tenue de nouvelles élections.
Après examen des pièces versées au dossier — procès-verbal, constats d’huissier, enregistrements audio et vidéo —, la Commission a tranché : en matière électorale, le recours introduit ne peut pas relever d’un appel ordinaire. Elle s’est appuyée sur plusieurs articles du Code électoral de la FSF (notamment les articles 8, 12, 13, 15, 21 et 24).
Ainsi, la Commission a rappelé qu’elle est compétente uniquement pour les litiges liés aux inscriptions sur les listes électorales, mais pas pour annuler un scrutin déjà clos. Par conséquent, les résultats du vote du 2 août sont confirmés comme définitifs.




Il faudra repasser Mady fair-play