El Malick Ndiaye nommé Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens

Le Premier Ministre Ousmane Sonko, nommé le 2 avril 2024, a officiellement annoncé la composition de son gouvernement ce 5 avril. Parmi les nominations notables, El Malick Ndiaye, militant fervent du parti Pastef, a été désigné Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens. Ce choix s’inscrit dans un contexte où le secteur des transports représente un enjeu majeur pour le Sénégal, particulièrement pour les habitants de Dakar et des grandes villes, confrontés à des défis liés à l’accroissement démographique.

La responsabilité confiée à El Malick Ndiaye couvre des domaines cruciaux tels que la gestion des aéroports et l’ensemble du transport aérien, des secteurs stratégiques pour le développement et la modernisation des infrastructures du pays. Ce poste revêt une importance particulière dans la mise en œuvre du programme présidentiel de Bassirou Diomaye Faye, récemment élu à la tête de l’État, et marque une étape clé dans l’ambition gouvernementale de répondre efficacement aux problématiques de mobilité urbaine et de transport.

Porte-parole du parti Pastef, El Malick Ndiaye est reconnu comme une figure emblématique du mouvement, immédiatement identifiable par le grand public après Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. Sa nomination en tant que Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens symbolise non seulement la confiance placée en sa personne pour adresser des enjeux essentiels pour le bien-être des Sénégalais mais aussi le rôle prépondérant que le transport jouera dans le quinquennat du président Faye.

17 COMMENTAIRES
  • Khgg

    Toutes mes félicitations sama Serigne El Malick merite gako 😘 love you 🥰

  • Ninaiz

    Que le Tout Puissant vous accompagne dans vos œuvres

  • Malick Gaye Sall

    Nous lui souhaitons une bonne chance pour ce secteur qui souffre de tous les maux et attendons de lui, un assainissement du secteur du transport, des auto-écoles, du renforcement et renouvellement du parc automobiles, de la lutte contre l’insécurité routière et de l’application du permis à points initié par son Excellence Macky Sall… Bne Chance à lui, pour une meilleure gestion de ce secteur qui me tien tant…

    • NDIAYE

      J ajoute la reprise nationale du trafic ferroviaire.

  • Domada

    Le peuple est vraiment déçu par ce partage du 🎂 . En plus ils nous avaient promis 20 ministres maximum alors qu’ils en ont nommé 31 (25 ministres + 6 secrétaires d’état ayant rang de ministres). Autre déception, il n’y a que 4 femmes dans la liste. D’ailleurs le retard de la publication de la liste est causé par le fait que les ex pastechiens se disputaient et se sont même bagarrés au palais hier pour obtenir des postes (Ousseynou Ly voulait le ministère de la jeunesse, sonko avait sa propre liste, Diomaye aussi…). C’est finalement Atepa qui jouait le rôle de médiateur en allant d’un bureau à l’autre. Ça sent mauvais. C’est vraiment triste 😞

    • Mafé

      Ya meuneu doul deug deug. Tu n’est pas fatigué de men tir. En tout cas les sénégalais vous ont vomis.

    • Jax

      C’est triste ( le résumé de ta vie)

    • Nouveau Type de Senegalais

      En tous les cas toi tu vas souffrir au moins pendant les 5 prochaines années, puisque tu ne veux voir que d’un mauvais œil tout ce que les nouveaux dirigeants veulent mettre en place

    • Ka

      Ya meneu doul dehh mowaaay

    • Ka

      Ya meneu doul dehhh mowaaay

    • Domoda tu es un répondeur apr

      Ça c’est domoda l’insulteur mackyzard, ses avis n’ont aucune importance

  • Blondin

    On dirait un gouvernement de défanté

  • Maks

    Félicitations M. Ndiaye,
    Il faut revoir le schéma du sous-secteur des chemins de fer. La directive de l’UEMOA donne à chacune des nombreuses entités ses prérogatives et missions. Mais la CFS, chargée de la gestion du patrimoine, veut tordre le coup de la directive pour se transformer en exploitant. Or cette mission revient à l’entreprise GTS-SA qui est une entreprise étatique. Tant les textes ne sont pas respectées par les différents acteurs, le sous-secteur sera difficile à gérer. En plus il faut faire un audit de toutes ces sociétés (CFS, GTS). Surtout GTS où on entend des informations catastrophiques sur la gestion des DG. Cette entreprise a été complètement détruite par son ancien DG qui a rejoint la coalition Diomaye Président. Il faut sauver cette entreprise sinon plusieurs père de famille risquent de perdre leur travail.

  • Ameth dia

    Mr ministre félicitation bon courage c grand mohamed Ndoyenne

  • Assane

    Mr le Ministre il est urgent d’essayer de sauver Air Sénégal

    • Koubakh

      Merci beaucoup de le souligner pas seulement air Sénégal mais tout le secteur aéroportuaire souffre gravement

  • Baradolixumbeul

    J’ose croire que le bracelet électronique lui est enlevé

Publiez un commentaire