El Malick Ndiaye : « Mon chauffeur est parti au Nicaragua, je n’ai pas de ses nouvelles… »

Dans une interview publiée ce mercredi dans Source A, El Malick Ndiaye, le responsable de la communication de Pastef, a exprimé son point de vue sur l’augmentation de l’émigration clandestine vers l’Europe et les États-Unis.

Selon lui, les personnes cherchant à émigrer le font parce qu’elles ont perdu confiance en leur pays. Il souligne en particulier que cette tendance s’est accentuée depuis l’arrestation du président de leur parti politique, Ousmane Sonko.

Au cours de l’entretien, El Malick Ndiaye a partagé une expérience personnelle poignante liée au phénomène de l’émigration clandestine. Il a révélé que son chauffeur avait choisi de partir au Nicaragua, et depuis lors, il n’a plus eu de nouvelles de lui. « Mon chauffeur est parti au Nicaragua. Je n’ai pas de ses nouvelles depuis lors. Tout ce que je sais c’est qu’il était à Dahra », dit-il.

Le responsable de Pastef a également fait part du impact de ce phénomène sur son équipe de Navétanes, l’ASC Jambaar, basée à Dahra, soulignant que l’équipe a été sévèrement affectée, ne comptant plus que huit joueurs. Un constat qui suscite des regrets et met en lumière les répercussions de l’émigration clandestine au niveau local.

19 COMMENTAIRES
  • NDIAYE

    Ben on s’en fout et ça se voit que vous n’avez même pas la capacité de convaincre les jeunes à rester

    • Ardo

      Son chauffeur est parti, parce que le senegal de MACKY SALL ne va pas bien.
      L’immigration, il y a en toujours eu, mais ces derniers 6 mois, le phénome a été multiplié par 10, parce qu’on volé à ces jeunes leur dernier espoir OUSMANE SONKO.
      Ils voulait tous y croire, mais Hélas nos affamés de Milliards du régime, n’ont pas voulu ….
      C’est cela la réalité.

      Tu es libre de croire à autre chose…Mais c cela la realité de notre pays apres 12 ans de TER et de BRT

    • BOCAR

      LE CHRONIQUEUR DE WALF PAPE NDIAYE A RAISON QUAND IL DIT QUE CE SONT LES CHEFS DE L’OPPOSITION QUI FINANCENT LES JEUNES QUI PRENNENT LA MER POUR L’EUROPE . DONC IL A PARFAITEMENT RAISON .VOILA UN AVEU DE TAILLE

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tous le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans tous notre cher Sénégal .

  • NDIAYE

    On s’en fout et ça se voit nettement que même ton chauffeur n’a pas d’espoir en vous

    • Mbaye thjiqm

      Ioe nittt gua ?
      Pour quoi cette méchanceté entré sénégalais 💔🇸🇳

  • Sénégal

    Va te faire foutre pourquoi ton chauffeur et parti cela veut dire que vous êtes tous des minables ex pastef

  • Domada

    Les mensonges et manipulation ne passeront plus. Pape Ndiaye (walfadjri) a révélé récemment, sur un plateau de télévision, que votre nouvelle stratégie maintenant c’est que vous financez et envoyez des jeunes au Nicaragua pour essayer de faire croire que le pays va mal😂😂😂😂. Il a aussi confirmé qu’il n’y a pas de détenus politiques au Sénégal car ceux qui sont arrêtés , ce sont des jeunes que vous avez manipulé, et qui ont commis des attentats aux cocktails molotovs , des saccages de biens publics et privés etc… Vous vous fatiguez pour rien car les sénégalais ne sont pas dupes et savent qu’il y’a la paix au Sénégal et beaucoup de possibilités pour réussir. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂

    • Ardo

      Quand les jeunes quitte le pays, c’est l’opposition qui y perd.

      Ton Regime SALL-BA, n’a aucun interet à ce que les jeunes restent, car il sait que c un potentitiel electoral de l’opposition, qui se perd.
      C’est pour cela que MACKY SALL et AMADOU BA n’ont pas abordé ce sujet et ne feront rien pour leur donner espoir de rester. Ce qui les interesse, c’est de rester au pouvoir au dela du 25 Febrier 2024.

      Une triste réalité de notre pays.
      Continue de t’en réjouir.

  • kalidou

    Donc vous lui payez un mauvais salaire.

  • Marieme

    Prions Allah pourqu il soit en paix amine cet route est très dangereux

  • Basse

    Espèce de petit con,regarde toi dans une glace ton gouvernement est entrain de tuer ,a petit feu sa jeunesse !! Ta de la merde dans les yeux.

  • Mara

    Il a raison de partir car son rêve de devenir chauffeur d’un Ministre est brisé à jamais. Il est parti car Pros a noyé le projet dans le jacuzzi de Sweat Beauty.

  • Digoly

    Senego vous êtes en panne d informations en quoi ça nous coucerne que le chauffeur de Malick Ndiaye s il a na part au Nigeria

  • Seck

    La question es quel salaire minable tu lui payer 🤔🤔

  • Boubs

    Et alors, où est notre problème dans ça,…

  • Baradolixumbeul

    Si tu le traitais bien, il ne t’aurait pas quitté

  • kawkaw

    s’il était bien payé (par toi), il ne partirait jamais au nicaragua

    • Laye diallo

      C’est une question de groumande

Publiez un commentaire