Publicité

El Hadji Malick Guèye : "Ousmane Sonko a fait une sortie décevante mais pas surprenante..."

« Quand notre maison brûle, la morale impose à tous une unité des forces pour sauver les meubles, car ce qui a emporté la case du voisin ne pourra, peut-être, pas épargner la vôtre ». C’est cette leçon qu’a dictée El Malick Guèye à Ousmane Sonko.

L’allié confirmé du président Macky Sall dans le Sine Saloum a reçu avec amertume la sortie au vitriol de Ousmane Sonko tirant sur la gestion qu’il dit « chaotique » du régime de la maladie du covid-19.

Publicité

Après sa foudroyante sortie, ce mercredi, contre le Président Macky et son régime, certains soutiens de la mouvance présidentielle apportent une cinglante réplique. C’est le cas d’El Hadji Malick Guèye, conseiller spécial du Chef de l’Etat déployé au Haut Conseiller des Collectivités Territoriales (HCCT).

L’ancien député libéral : « Le contexte ne sied pas. Aujourd’hui, nous sommes en guerre sanitaire contre un ennemi invisible, le Coronavirus ou Covid-19. C’est honteux de voir et entendre Ousmane Sonko se pencher dans un débat aussi puéril qu’inutile .L’enjeu est ailleurs. Mais, qu’il sache que ses écarts de langage ordurier ne paieront jamais. »

Publicité

Le Coordonnateur du mouvement « And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal » de sermonner Sonko : « Des gens comme Sonko ne prennent pas au sérieux cette maladie qui continue d’endeuiller le monde. Depuis sa déclaration au Sénégal, le Président Macky ne cesse de faire des pieds et des mains pour contenir l’épidémie. Il vient de prendre des initiatives fortes pour organiser la résilience des citoyens sénégalais face à ce fléau.

« Quoi de plus normal et humain que de faire bloc pour combattre ensemble. Je salue les énormes sacrifices du gouvernement de la République du Sénégal et de notre personnel médical. La politique, c’est après. Notre vie, notre survie est menacée et il est criminel d’ignorer ou de feindre ignorer ce danger ».

Dans le même thême

5 commentaires

    • Jere

      ces gens del APR, son clan, ses griots ne sont pas intelligents; ils poursuivent l ombre et laissent la proie. Ils font semblant de ne pas savoir que ce qui se passe depasse la personne de Sonko, c est une IDEE , un PROJET qui est entre dans la tete et le coeur des Sénégalais. Ce n est plus une question physique, c est a present dans le domaine du spirituel mais vous n avez pas ce qu il faut pour comprendre cela. Vous allez enfermer une idée en prison? ah , ah, aha, j ai vraiment pitié des ces BADOLOS avec leur cerveaux de moineau.


  1. Malick Diallo

    cest decevant vous dite la sirtie de ousmane sincko sa fait une tres grande portè ce ousmane soncko quant il parle ya des milliers de senegalais qui lecoute nius avons en face de nous des gens malhonnètes qui ont vendu ce pays des voleurs nèè ces voleurs il revelent des carectaires socialement dangeureux il sont ternie limage de marque de ce pays que dieu les chatiers


  2. fada

    dites à ce mr Gueye d’aller consulter le professeur Seydi, il a peut être besoin de chloroquine.

    Laisser Macky Sall prendre nos impots et se déresponsabiliser de cette façon face au covid19, ça serait une trahison contre le peule.

    Sonko dou sén morom,


Laisser un commentaire