El Hadji Assane Gueye : « Souma déggué wakhi ethnie, Diola Wolof, Peul, Sérère, damay titt » (Audio)

El Hadji Assane Gueye : « Souma déggué wakhi ethnie, Diola Wolof, Peul, Sérère, damay titt » (Audio)

« La culture de la paix ». C’est l’intitulé qui pourrait être attribué à la chronique de El Hadj Assane Gueye. Le Dg de Rfm, vu certaines dérives divisionnistes en cours, alerte.

La paix, ensemble de valeurs, attitudes, comportements, se cultive en permanence. C’est du moins l’avis de El Hadj Assane rebuté par cette nouvelle manière de faire des Sénégalais.

Ne pas menacer l’unité nationale

« Faisons attention et préservons les acquis, la parenté à plaisanterie, l’unité nationale, le bien-vivre ensemble. Un substrat émanant de plusieurs générations de religieux, politiques, d’hommes de tradition.

Et surtout éviter la stigmatisation des ethnies afin que nos sociétés n’explosent pas. »

Ecoutez :

7 COMMENTAIRES
  • Thales

    Le Sénégal d’antan ne connaissait pas cela mais avec l’accession de Macky à la magistrature suprême que nous tous nous avons connu ces genres de distinction entre les ethnies pour illustrer ceci nous avions vu Aliou doungourou Sow , la fille qui avait insulté toute une ethnie

  • Mansour ndoye

    En tout cas, Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade furent présidents du Sénégal, on a jamais pensé à cette histoire .

  • Fat ass Sale

    Un seul CON est à l origine de tt ceci :Macky Fat Ass Sale…Penda Ba en est la parfaite illustration ….

  • charles

    LE PLUS GRAVE MACKY SALL GARDE LE SILENCE ALORS SE SONT LES MEMBRES DE SONT PARTI QUI EN SONT LES AUTEURS DE CES PROPOS NÉGATIFS.
    IL A TOUT SOUS SON COUDE,CE MACKY DU MARQUIS.

  • niktindiaye

    les senegalais doivent dans leur majorite rejeter le tribalisme et les les propos tribalistes ! le senegal qui etait jadis considere comme un havre de paix ou toutes les ethnies cohabitent en paix et en harmonie est entrain de basculer dans le tribalisme !! le tribalisme n’est pas bon , il a detruit pas mal de pays en afrique ..d’accord avec elhadji assane gueye mais faut pas jouer aux hypocrites , il faut nommer un tribaliste , un tribaliste , madiambal diagne est un tribaliste double d’un xenophobe , hier c’etait le juge teliko qu’il avait attaque par rapport a ses origines , maintenant il fleurte avec le tribalisme , dans un pays normal , ce madiambal diagne serait traine en justice pour apologie au tribalisme et a la xenophobie , en france on dit que le racisme n’est pas une opinion c’est un delit , ici au senegal nos autorites cautionnent des propos tribalistes abjectes !! anyway que madiambal diagne et les autres tribalistes sachent que tout regime prendra fin un jour , seul le regime de Dieu est eternel ..

  • g mbaye

    elhadj assane geuye il faut les cités nomément parceque tu l’ées connait tres bien donc il faut dire a ma ndiambal diagne malick sall farba ngom doumbourou sow d’arreté si vous le faite pas aujoudh’ui demain ça sera bcp trop tard

  • Geum

    C ki ce gars???

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *