Égypte : La fausse rumeur sur le décès de Hassan Shehata
Depuis jeudi 29 avril, une rumeur s’est répandue sur les réseaux sociaux. Ces rumeurs concernent une présumée mort de Hassan Shehata, l’ancien sélectionneur des Pharaons.
Alertés par cette fausse information, des proches du technicien de 71 ans ont formellement démenti son décès, affirmant que Shehata est bien vivant et il se porte bien.
En tant que joueur, Hassan Shehata a disputé trois phases finales de coupes d’Afrique des nations avec l’équipe d’Égypte en 1974, 1976 et 1980.
Il prend en main les commandes de l’équipe nationale en 2004, en remplacement de l’Italien Marco Tardelli. Le succès sera vite au rendez-vous avec une victoire lors de la CAN 2006 organisée par l’Égypte (victoire aux tirs au but face à la Côte d’Ivoire), une autre lors de la CAN 2008 face au Cameroun 1 à 0 puis de nouveau 1 à 0 face au Ghana pour la troisième fois consécutive avec l’Égypte (un record).
Il y’a des certains petits medias qui pour avoir du buzz et grandir rapidement, font délibérément des fake news et induisent en erreur ceux qui les suivent.
Non le coach historique égyptien Hassan Shehata n’est pas mort. Son fils a bien évidemment démenti cette fausse rumeur. pic.twitter.com/vYOJAgnfhj— Frederic Nkeuna (@nyongha) April 30, 2021