Égypte : Disparition de 16 personnes après le naufrage d’un yacht en mer Rouge

Égypte : Disparition de 16 personnes après le naufrage d’un yacht en mer Rouge

Les autorités égyptiennes ont signalé lundi la disparition de 16 personnes à la suite du naufrage d’un yacht de tourisme au large de Marsa Alam, en mer Rouge. Le gouverneur de la région de la mer Rouge, Amr Hanafy, a déclaré que 28 personnes avaient été secourues, certaines nécessitant une évacuation par hélicoptère pour des soins médicaux.

« Les rescapés ne souffrent que de contusions et d’écorchures et ont été transportés dans un hôtel de Marsa Alam », a précisé le gouvernorat sur sa page Facebook. Malgré cet incident dramatique, les blessés légers ont reçu une prise en charge immédiate.

Les circonstances du naufrage restent floues, bien qu’un appel de détresse ait été reçu par le gouvernorat avant l’aube lundi. Les conditions météorologiques sont suspectées d’être un facteur clé, et une enquête est en cours. L’autorité météorologique égyptienne avait émis des avertissements contre les activités maritimes dimanche et lundi.

Selon les informations préliminaires, une grosse vague aurait submergé le yacht Sea Story, le faisant chavirer rapidement. Le yacht, construit en 2022, avait passé un contrôle de sécurité navale en mars dernier et était conçu pour 36 passagers, mais transportait 44 personnes, dont 31 touristes étrangers.

Les passagers venaient de divers pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Quatre Égyptiens et douze étrangers sont parmi les disparus. Le Royaume-Uni et l’Irlande ont assuré un soutien consulaire à leurs ressortissants, tandis que l’Espagne a confirmé la sécurité de cinq de ses citoyens.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *