PUBLICITÉ

Education: Le G20 déserte les classes ce mardi

Malgré les assurances du ministère de la Fonction publique qui a fait face à la presse pour les rassurer, les enseignants affiliés aux centrales du G20 désertent les classes aujourd’hui.

Dialogue…

La présidente du Haut Conseil du dialogue social (Hcds), Innocence Ntap Ndiaye, avait appelé dimanche, les syndicalistes du G 7 et du G 20 à privilégier le dialogue. Mais les deux regroupements syndicaux avaient publié des préavis de grève et ils l’ont mis à exécution.

Situation…

D’après la Fonction publique, ils ont pris 25 mille actes pour régulariser la situation de près de 47 900 agents entre 2017 et 2019. Mais au même moment, trois universités ont décrété une grève aussi. A l’UGB, les étudiants ont décrété 120 h de restauration gratuite et sans ticket, à Bambey, 72h sans cours ont été aussi lancées hier. A l’Université technique de Kaolack, c’est aussi la grève pour 24h.

Dette…

« Le gouvernement est dans le louvoiement. Et il y a beaucoup de lenteurs concernant notamment l’apurement de la dette ou encore le système de rémunération des enseignants. Ils sont dans le dilatoire et nous l’accepterons pas », avait déclaré Dame Mbodj, Secrétaire général du Cusems et membre du G20.

Déficit…

Le G20 dénonce aussi le déficit criard d’enseignants dans tous les secteurs, les abris provisoires et les multiples orientations dans les universités qui n’ont pas de capacité d’accueil adéquat, entre autres revendications.

Classes Education
Annonces

Publier un commentaire