Édouard Mendy parmi les nominés pour le trophée Yachine 2021

Le magazine mensuel France Football, organisateur du trophée Yachine récompensant le meilleur gardien de but de l’année, a dévoilé ce vendredi 8 octobre les 10 portiers nominés pour l’édition 2021. Le gardien Sénégalais Edouard Mendy est l’un des favoris pour remporter ce trophée. 

Le temps de Mendy

Déjà sacré meilleur gardien de la saison 2020-2021 par l’UEFA, Édouard Mendy est également en lice pour ce titre. Le nom du gardien vainqueur de la Ligue des champions et de la Supercoupe de l’UEFA apparaît dans la liste avec ceux du Belge Thibaut Courtois, de l’Italien Gianluigi Donnarumma, du Brésilien Ederson, du Slovène Samir Handanovic, de l’Argentin Emiliano Martinez, du Costaricien Keylor Navas, de l’Allemand Manuel Neuer, du Slovène Jan Oblak et du Danois Kasper Schmeichel.

Le favori

Qui succédera à Alisson, dernier vainqueur du trophée Yachine en 2019 ? Le gardien brésilien de Liverpool n’est pas prétendant à sa propre succession, absent des nominés pour le titre de meilleur gardien de la saison, après une saison contrastée. Le favori est sans conteste Edouard Mendy, le gardien de Chelsea.

Rappel

Édouard Mendy est le deuxième gardien africain nominé au trophée Yachine après le Camerounais André Onana en 2019 (l’édition 2020 fut annulée en raison de la pandémie de Covid-19). Le vainqueur sera désigné par un jury international de journalistes et sera connu le 29 novembre, en même temps que le Ballon d’Or 2021.

Les 10 nommés pour le Trophée Yachine 2021, récompensant le meilleur gardien :

Gianluigi Donnarumma
Ederson
Kasper Schmeichel
Edouard Mendy
Thibaut Courtois
Keylor Navas
Emiliano Martinez
Manuel Neuer
Jan Oblak
Samir Handanovi

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire