Économie et souveraineté : Serigne Modou Guèye (Pastef) charge Moody’s et défend le tandem Diomaye/Sonko

L’analyse jugée pessimiste de l’agence Moody’s sur les perspectives économiques du Sénégal continue de susciter des réactions au sein du pouvoir.

Serigne Modou Guèye, coordinateur de la plateforme “And Sam Diine Ji”, s’est vivement insurgé contre ce qu’il considère comme une manipulation orchestrée par des puissances étrangères.

Selon lui, “ce que véhicule Moody’s ne cadre nullement avec la vérité. C’est un instrument de manipulation savamment mis en place par les grandes puissances. Elles sont derrière toutes ces agitations et l’opposition ne doit pas les rejoindre sur ce terrain”, a-t-il déclaré.

Pour le responsable politique, le Sénégal avance sous la conduite éclairée du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko.

“Le Sénégal est sur la bonne voie. Le Président et son Premier ministre sont soucieux de son avenir et n’ont de cesse de le matérialiser. Personne ne peut leur dicter la voie à suivre. Ils savent plus que quiconque qu’aucun pays ne peut aller vers le développement en misant seulement sur l’aide. Le Sénégal sera ce que ses dignes et braves filles et fils épris de justice et d’équité en feront. Chez nos actuels dirigeants, le souverainisme n’est pas un vain mot”, a soutenu Serigne Modou Guèye.

Clôturant son propos, il a tenu à dénoncer ce qu’il considère comme des manœuvres d’ingérence : “Il est maintenant clair comme de l’eau de roche que Moody’s est de connivence avec certaines institutions internationales (FMI, Banque mondiale, etc.). Il reste leur suppôt. Leur modus operandi, c’est de semer le doute et de créer le chaos chez les nations réfractaires à leur politique de domination. Elles veulent nous maintenir sous tutelle. Mais, peine perdue, car le vent de la révolution citoyenne a déjà soufflé sur le pays.”

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire