Ecobank réaffirme son engagement aux côtés du Sénégal 2050

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu ce jeudi au palais Pape Madiaw Ndiaye, président du conseil d’administration d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI). La délégation du groupe panafricain a réaffirmé sa volonté d’accompagner la mise en œuvre de la vision « Sénégal 2050 », à travers des financements directs et un appui renforcé au secteur privé.

« Nous avons eu un entretien très fructueux avec le chef de l’État, que nous remercions pour son accueil, a déclaré Pape Madiaw Ndiaye à l’issue de l’audience. Cela nous a permis d’explorer plusieurs pistes de collaboration. Nous avons déjà une relation structurée avec le gouvernement du Sénégal, mais nous pensons qu’ensemble, nous pouvons faire davantage, notamment dans le cadre du programme Sénégal 2050 et au-delà du financement classique. »

Le président du conseil d’administration d’ETI a insisté sur l’importance de mobiliser des ressources à différents niveaux.
« Nous travaillons à identifier des financements, non seulement dans la sous-région mais aussi au niveau international, en particulier pour les projets d’infrastructures, a-t-il souligné. Notre rôle est également d’accompagner le secteur privé sénégalais, de renforcer les entreprises capables de devenir des champions régionaux, mais aussi de soutenir les PME et les start-ups. »

Pape Madiaw Ndiaye a par ailleurs mis en avant des domaines stratégiques sur lesquels Ecobank souhaite s’engager davantage.
« La digitalisation est un levier essentiel pour l’avenir, tout comme l’appui aux secteurs du pétrole et du gaz, qui sont déterminants pour l’économie sénégalaise. Nous sommes très heureux de pouvoir renforcer notre collaboration avec le gouvernement et de contribuer à la réussite du Sénégal », a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire