Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ébullition du front social : Un allié de Macky Sall soupçonne un sabotage de l'opposition

Depuis 72 heures, le front social est en ébullition au Sénégal. Partie de l’université de Bambey, une grève des étudiants a fini par gagner l’Ucad et l’Ugb de Saint Louis même le monde de l’éducation n’est pas épargné avec le mouvement d’humeur des deux syndicats les plus représentatifs du moyen-secondaire et le Sadef au niveau de l’élémentaire. Un semblant de coïncidence qui n’est en pas une selon Cheikh Ibrahima Diallo du parti justice et développement (Pjd) qui y voit une manœuvre malsaine de l’opposition sénégalaise qui ne veut pas aller aux élections territoriales de janvier 2022.

« Scier la branche sur laquelle on est assis, pour paraphraser l’ancien président de la République Abdou Diouf, c’est ce à quoi s’emploie l’opposition sénégalaise en voulant coûte que coûte installer le chaos pour prendre le pouvoir alors que le Sénégal a une démocratie séculaire. Le pouvoir des urnes a fait de nombreuses merveilles avec deux alternances en 2000 et 2012 donc ceux qui la remettent en doute sont de mauvaise foi », a mis en garde le secrétaire général du parti justice et Développement ( Pjd).

Publicité

Ne s’arrêtant pas dans ses explications, le membre de Benno Bok Yakaar est revenu sur les nombreuses réalisations du président Macky Sall dans le domaine de l’éducation.  » Au delà de la revalorisation salariale opérée, la création de nouvelles universités a été au cœur du mandat présidentiel, de Ziguinchor en passant par Kaolack jusqu’à Bambey, Kaffrine et même Fatick, les jeunes n’ont plus besoin de se déplacer pour compléter leur cursus académique  » a-t-il conclu.

Pour rappel, les élections municipales auront lieu en début d’année, et à Kaolack, le directeur général de la Société nationale d’électricité ( Senelec) a été unanimement investi dans le département.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Koo péné

    S’il y a lookho de l’opposition

    IL y aussi lookho Toogo bouboone moo indi intoxication alimentaire aux étudiants de Bambey

    IL paraît il y a un mort

    Laissez l’opposition tranquille cherchez des bons cuisiniers,Tchébe,Danwaal ak Dianre you Baakhe

    Moo gueune guéne dii outte Alibi

    Soone Tébe biyone féré Tèbe

    Haa yésso koo laawool


Laisser un commentaire