Éboulement sur un site aurifère clandestin à Kharakhéna : Le bilan des victimes passe à sept morts (photos)

Le drame survenu avant-hier nuit sur un site d’orpaillage à Kharakhéna, village aurifère situé dans la commune de Bembou (département de Saraya), a connu une issue encore plus tragique. Le bilan est passé de six à sept morts, selon Le Soleil.

La septième victime, grièvement blessée lors de l’affaissement de terrain, a succombé à ses blessures dans la nuit d’hier, aux environs de 2 heures du matin. Malgré la mobilisation des secours et les efforts déployés pour tenter de lui sauver la vie, son état critique n’a pas permis de le maintenir en vie.

Sur le site du drame, les opérations de secours et d’évaluation des dégâts se poursuivent. Les équipes mobilisées s’emploient à sécuriser la zone afin de prévenir tout nouveau risque d’éboulement.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident mortel. D’après des témoignages recueillis sur place et relayés par Le Soleil, le drame s’est produit sur un espace occupé de manière illégale et appartenant à la société Afrigold.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire