Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ebola s'installe en Europe: L'italie enregistre son premier cas

L’état de santé du médecin italien contaminé par le virus Ebola en Sierra Leone s’est aggravé jeudi après-midi et il se trouve sous assistance respiratoire, a annoncé un bulletin médical cité par l’agence ANSA.

Ce médecin de l’ONG Emergency est soigné à l’institut Spallanzani de Rome, l’un des deux établissements en Italie équipés pour traiter des cas d’Ebola.

Publicité

Depuis vendredi dernier, l’état de santé du patient s’est aggravé. Il avait commencé à avoir des problèmes gastro-intestinaux (nausée, vomissement et diarrhée), et de fortes fièvres.

Premier Italien contaminé par le virus Ebola, le médecin avait été rapatrié il y a neuf jours de la Sierra Leone à bord d’un avion militaire médicalisé.

Publicité

Agé de 50 ans, le médecin travaillait pour Emergency dans un centre pour malades d’Ebola, à Lakka, avec 25 autres Italiens, médecins, infirmières et personnel logistique.

AFP

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. momo15

    sama wadji ta pa de coeur yow khana do djulit il a sacrifier sa vie pr tes freres africains et lui souhaite du mal, moi je vis en europe et a chak fois k je parte a l hopital ils me traitent avec tt les moins possible ala place d un ordonance de 50000 fcfa je ne paye k 80 centimes presk 500f, donc vaut mieux de lui souhaiter, k du mal , mon frere tow amo khol


  2. melissa

    Vous etes trop stupide a souhaite que les toubap soient touches mais n’oublier pas qu’il y a aussi des sénégalais comme vous qui vivent en europe .


Laisser un commentaire