Ebola : Réunion d’urgence de l’Union africaine aujourd’hui

Le conseil exécutif de l’Union africaine (Ua) tient lundi 8 septembre une réunion d’urgence à Addis-Abeba pour discuter d’une stratégie commune face à la propagation d’Ebola.
A l’ordre du jour figure notamment la question de l’utilité des mesures de suspensions de vols et de fermetures des frontières à l’encontre des pays les plus touchés par le virus.
En Sierra Leone, où le bilan frôle les 500 morts, les autorités ont annoncé le confinement de la population à domicile, du 19 au 21 septembre. L’objectif de cette mesure critiquée est de détecter plus facilement les cas de fièvre hémorragique.
Par ailleurs, dimanche, le président américain, Barack Obama, a annoncé dans une interview que les Etats-Unis enverraient des moyens militaires dans les Etats les plus affectés (Guinée, Sierra Leone et Liberia), dont des unités de mise en quarantaine.