Ebola : Le guinéen va être repatrié dans les meilleures conditions

Ebola :  Le guinéen va être repatrié dans les meilleures conditions

Le jeune étudiant guinéen infecté par le virus Ebola et soigné au CHU de Fann de Dakar est guéri. Les derniers tests effectués par l’institut Pasteur de Dakar le confirme. L’information est donnée par la ministre de la santé et de la prévention Eva Marie Coll Seck, en conférence de presse. Dans la même foulée la ministre ajoute que ce guinéen va retourner dans son pays dans les meilleures conditions. Il n’était pas venu pour rester a-t-elle ajouté. La ministre a en outre salué l’engagement des personnels de santé qui avec abnégation, se sont investis dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

2 COMMENTAIRES
  • Zazu10

    Pourquoi le rapatrier s’il ne manifeste pas la volonté de rentrer en Guinée, son pays d’origine où il sera en plus susceptible d’être contaminé à nouveau. Qu’est ce qu’on fait du principe de libre circulation des biens et personnes dans la zone CEDEAO ?

  • nabou niang

    mais il n abite pas ici et en plus il a failli contaminer les gens il faut il est gueri dieu merci qu il rentre et qu il ne revient plus sinon toute personne atteint de cette maladie viendront se refugier ici et vraiment ca ne peux pas etre nous suplions a nos autorites la vigilance severe au nivau des frontieres que personne ne sorte et rentre

Publiez un commentaire