Ebola est sans conséquences immédiates sur la notation des pays africains, selon Standard Poor’s

Ebola est sans conséquences immédiates sur la notation des pays africains, selon Standard Poor’s

Pour Standard & Poor’s, l’épidémie d’Ebola, qui a entraîné plus de 1400 décès en Afrique subsaharienne depuis décembre 2013, n’a aucun « impact immédiat » sur la notation des 20 pays africains couverts par l’agence de notation, notamment le Nigeria et la RD Congo où des cas d’infections ont été détectés.

C’est à une mise au point assez inattendue que s’est livrée l’agence Standard & Poor’s dans un document publié ce mercredi 27 août. Pour l’agence américaine, l’épidémie d’Ebola, qui frappe actuellement cinq pays africains – principalement le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone, mais aussi la RD Congo et le Nigeria, deux des vingt pays du continent notés par Standard & Poor’s – est sans « conséquences immédiates » sur les notes souveraines attribuées aux États africains.

Commerce négligeable

Dans son communiqué, l’agence rappelle dans un premier temps qu’aucun des trois pays les plus frappés par cette épidémie n’a été noté par ses équipes. Elle explique ensuite qu’aucun de ces États n’est « un partenaire commercial ou financier important » des pays évalués par l’agence.
jeuneafrique.com

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *