Dysfonctionnements sur Viber et Whatsapp : la Sonatel reçoit une mise en demeure de l’ARTP

Dysfonctionnements sur Viber et Whatsapp : la Sonatel reçoit une mise en demeure de l’ARTP

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a annoncé avoir mis en demeure la Sonatel « de prendre toutes les dispositions utiles » pour mettre fin aux dysfonctionnements enregistrés « pendant plusieurs jours sur les applications Viber et Whatsapp ».

Dans un communiqué, l’ARTP déclare avoir « servi à la Sonatel une mise en demeure, en application de l’article 106 du Code des télécommunications, de prendre toutes les dispositions utiles et d’apporter les diligences nécessaires pour mettre définitivement un terme à de pareils dysfonctionnements ».

Cela faisait suite à « des dysfonctionnements constatés pendant plusieurs jours sur les applications Viber et Whatsapp », qui ont amené l’ARTP à saisir « la Sonatel pour s’enquérir des causes à la base de ces désagréments ».

« En retour, la Sonatel a fourni des explications sur les causes d’indisponibilité notés des applications Viber et Whatsapp. N’étant pas satisfaite des explications fournies par l’opérateur », l’ARTP lui a servi une mise en demeure, « conformément au règlement en vigueur et dans le cadre de sa mission de protection des intérêts des usagers », explique le communiqué.

Si la Sonatel ne prend pas les dispositions nécessaires pour « se conformer à cette injonction, l’ARTP prononcera à son encontre les sanctions requises ».

« En plus de ces actions, poursuit la même source, l’ARTP, à travers une équipe technique, a effectué une visite inopinée chez l’opérateur, dont les résultats sont en cours d’analyse. »

La SONATEL a déclaré jeudi, dans un communiqué, que les difficultés d’accès aux applications Viber et WhatsApp n’étaient pas imputables à la qualité de service délivrée par son réseau Internet. Elle dit avoir mené des « investigations » qui lui ont permis de faire ce constat.

Des abonnés de l’opérateur des télécommunications se sont plaints récemment de ne pouvoir accéder aux applications Viber et Whattsapp.
aps

2 COMMENTAIRES
  • basirou

    sonatel aye sathie laniou niome nion tey louniouy def li senegal rek la ame
    na senegalais diok khekhe li

  • le rebel

    Il ne respecte pas les Senegalais. Et quand je pense que plus de 50% des benefices vont dans les caisses de France Telecom j’ai mal et plus je suis degoute par nos dirigeant qui sont tout des corrompu des complices de Babylone

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *